Sherbrooke, le 1 avril 2019 – L’Orchestre de l’Université de Sherbrooke (OUS) convie le grand public à son dernier concert de la saison 2018-2019, le dimanche 7 avril prochain à 15 h au Centre culturel de l’UdeS. Pour l’occasion, l’OUS invitera l’Orchestre symphonique des jeunes de Sherbrooke (OSJS) à se joindre à lui sur scène pour offrir un concert grandiose.
Sous la direction artistique d’Hubert Tanguay-Labrosse, l’OSJS entamera ce concert seul sur scène. L’OUS enchainera ensuite à son tour avec la pièce Ouverture solennelle 1812, op.49 de Piotr Ilytch Tchaïkovski (1840-1893) ainsi qu’une œuvre de Franz Liszt (1811-1886) La Danse à l'auberge du village (Valse de Mephisto) (Épisodes du Faust de Lenau).
Les deux ensembles termineront le concert conjointement alors qu’ils interpréteront La Tristesse du Printemps (Jean Sibelius) et Marche hongroise (Hector Berlioz).
Créé en septembre 2003 par le chef d’orchestre François Bernier, chargé de cours à l’École de musique, l’orchestre réunit, année après année depuis sa fondation, un nombre croissant d’instrumentistes qui étudient à l’École de musique, tout en accueillant des musiciennes et musiciens qui poursuivent leur formation dans d’autres programmes universitaires ou dans d’autres établissements d’enseignement de Sherbrooke.
– 30 –
Renseignements :
Grégory Ferland, conseiller en communication
Faculté des lettres et sciences humaines | Université de Sherbrooke
819 821-8000, poste 62653 | Gregory.Ferland@USherbrooke.ca