Pourquoi utiliser ce formulaire pour vos demandes ?

Nous sommes conscients que l’utilisation d’un formulaire pour vos demandes, peut, à première vue, paraître un peu plus lourd que la voie téléphonique ou un simple courriel. Toutefois, tant pour vous que pour nous, voici les avantages que l’on peut en tirer:

• vous assurer que même en l’absence d’une ou plusieurs personnes, votre demande sera reçue par un membre de notre équipe;
  • vous assurer un meilleur suivi de vos demandes en cours (permet de vérifier si la tâche est bel et bien terminée et qui s’en occupe);
  • vous permettre de préciser votre demande (critères, tri, etc.), en vous proposant certains éléments fréquemment utilisés;
  • en cours de traitement et en cas d’absence de la personne responsable de la tâche, ceci nous permet de conserver une copie commune et disponible à tous de votre demande, et de la compléter ou d’en faire le suivi et l’amélioration au besoin;
  • gérer les demandes en fonction de leur ordre d’arrivée afin d’assurer un service équitable pour tous;
  • faciliter la répartition de notre travail à l’interne, pour chacune des équipes associées à son groupe de facultés/services.

Nous vous sommes très reconnaissants de nous aider, par l’utilisation de ce formulaire, à rehausser la qualité de notre service.

Consignes, délai et restrictions

Si vous êtes étudiante ou étudiant et avez une demande de statistiques à formuler, consultez d'abord nos statistiques officielles via le menu vertical à la gauche, et assurez-vous que ce que vous cherchez ne se trouve pas déjà sur le site.

Dans le cas contraire, prévoyez un délai d'environ 15 jours ouvrables pour la production de votre demande. Certaines demandes se traitent rapidement, d'autres moins. Notre service répond en priorité aux facultés, services et à la direction de l'Université de Sherbrooke. Selon l'état de nos travaux et nos priorités, vos demandes seront traitées dans les meilleurs délais possibles.

Aucune donnée nominative ne peut être transmise à l'externe sans l'accord spécifique de la Commission d'accès à l'information du Québec.

Détails à préciser dans votre demande :

• Informations souhaitées : intervalles d'années ou de trimestres, faculté, département, cycle, cheminement, régime d'études, type cours/recherche, etc.
  • Éléments à dénombrer : nombre de personnes, d'admissions, de diplômes, d'inscription, etc.
Ces questions sont nécessaires dans le but d'assurer le respect de la loi d'accès à l'information, veuillez préciser svp.

Note: dans le cas de fichiers Excel, nous fournissons un fichier standard, correspondant à votre demande (tableau croisé dynamique généralement). Les altérations subséquentes, personnalisation de titres, d'entêtes, de format, changement de variables, etc., relèvent de la responsabilité du demandeur. Nous pouvons toutefois vous offrir un support téléphonique pour vous guider, à ces fins.