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Demandes de données ou de statistiques spécifiques

Bien que l’utilisation d’un formulaire pour vos demandes puisse paraître superflue, cette façon de faire procure bien des avantages, autant pour vous que pour notre service. En remplissant le formulaire, vous : 

  • vous assurez que même en l’absence d’une ou plusieurs personnes, votre demande sera reçue par un membre de notre équipe;
  • vous assurez d'un meilleur suivi de vos demandes en cours (permet de vérifier si la tâche est bel et bien terminée et qui s’en occupe);
  • utilisez un outil qui vous aide à préciser votre demande (critères, tri, etc.), en vous proposant certains éléments fréquemment utilisés;
  • pouvez être en confiance que nous assurerons le traitement de votre demande même si la personne en charge de votre dossier doit, en cours de traitement, s'absenter. Le formulaire nous permet de conserver une copie commune des demandes, lesquelles sont disponibles pour tous les membres de l'équipe;
  • obtenez la certitude que votre demande sera gérée en fonction de son ordre d’arrivée. Chaque personne utilisatrice bénéficiera donc d'un service équitable;
  • nous donnez la chance de bien répartir notre travail parmi les membres de notre équipe, à l'interne, et ainsi d'assurer un service optimal. 

Nous vous remercions de nous aider, par l’utilisation de ce formulaire, à rehausser la qualité de notre service.

Si vous êtes étudiante ou étudiant et avez une demande de statistiques à formuler, consultez d'abord nos statistiques officielles via le menu vertical à la gauche afin de vous assurer que ce que vous cherchez ne se trouve pas déjà sur le site.

Dans le cas contraire, prévoyez un délai d'environ 15 jours ouvrables pour la production de votre demande. Certaines demandes se traitent rapidement, d'autres moins. Notre service répond en priorité aux facultés, centres et services, de même qu'à la direction de l'Université de Sherbrooke. Selon l'état de nos travaux et de nos priorités, vos demandes seront traitées dans les meilleurs délais possibles.

Aucune donnée nominative peut être transmise à l'externe sans l'accord spécifique de la Commission d'accès à l'information du Québec.

  • Informations souhaitées : intervalles d'années ou de trimestres, faculté, département, cycle, cheminement, régime d'études, type cours/recherche, etc.
  • Éléments à dénombrer : nombre de personnes, d'admissions, de diplômes, d'inscription, etc.