Exigences particulières de l'Université en matière de maîtrise du français - programmes de grade de 1er cycle

Les règles relatives à l'exigence de la connaissance de la langue française pour les programmes de 1er cycle sont définies à l'article 6.2 du Règlement des études.

Si vous n'avez jamais passé et réussi le test de français écrit (TFE) ou l'Épreuve uniforme de français, langue d'enseignement (EUL) approuvé par le ministère responsable des études supérieures au Québec, vous devrez vous soumettre au Test institutionnel de français de l'Université de Sherbrooke (TIF). Vous recevrez au moment opportun une invitation à vous inscrire à ce test.

Par ailleurs, vous pouvez demander une équivalence au TIF si vous répondez à l'un ou l'autre des cas suivants:

Les demandes d'équivalence au TIF accompagnées des pièces justificatives doivent être envoyées au Bureau de la registraire à l'adresse: exigence.francais.br@USherbrooke.ca. Dans l'objet du message, veuillez mettre la mention "Demande EQ TIF" ainsi que votre numéro matricule étudiant.

Enfin, certains programmes ont des exigences supplémentaires relativement à la connaissance de la langue française. Veuillez lire attentivement la fiche descriptive de votre programme pour connaître ces exigences.