Aller au contenu

Mouna Sebri

Professeure, École de gestion
École de gestion Marketing

Présentation

Sujet de recherche

Structures de marché

Disciplines de recherche

Marketing

Mots-clés

Modélisation quantitative en marketing, Analyse de données massives, Applications empiriques, Modélisation économétrique

Intérêts de recherche

Gestion de la relation client - Prise de décision du consommateur - Fidélisation du consommateur - Programmes de loyauté

Langues parlées et écrites

Anglais, Français

Diplômes

(2015). (Doctorat, Ph.D.). HEC Montréal.

(2008). (Maîtrise avec mémoire, M.sc.). HEC Montréal.

(2006). (Équivalent du baccalauréat, Maitrise).

Expérience académique

Professeure adjointe. (2017-). Université de Sherbrooke. Canada.

Chargée de cours - département de marketing. (2011-2016). HEC Montréal. Canada.

Prix et distinctions

  • Prix de la recherche 2018 - Jeune professeur, École de gestion. Université de Sherbrooke. (Prix).

Financement

  • Subvention. (Obtenu). Chercheur principal. Soutien à la recherche pour la relève professorale. Fonds de recherche du Québec - Société et culture (FRQSC). Soutien à la recherche pour la relève professorale. 57 021 $. (2018)
  • Subvention. (Obtenu). Chercheur principal. Subvention de démarrage pour nouveaux professeurs. Université de Sherbrooke. Subvention de démarrage. 15 000 $. (2018)
  • Subvention. (Obtenu). Chercheur principal. Subvention d’engagement partenarial. Conseil de Recherches en Sciences Humaines du Canada (CRSH). 24 796 $. (2020)

Publications

Articles de revue

  • Zaccour, G. (2017). Cross-country differences in private-label success: An exploratory approach. Journal of Business Research 80 116-126.
  • Zaccour, G. (2017). Estimating umbrella-branding spillovers: a retailer perspective. European Journal of Marketing, 51 (9), 1695-1712. (Article publié).

Autres contributions

Cours enseignés

  • Contrôle d’efficacité en marketing.
  • Gestion de la relation client.
  • Introduction marketing.
  • Modèles quantitatifs en marketing.

Présentations

  • (2019). A Shared Frailty Approach to Account for Member’s Specific Unobserved Factors. 41st ISMS Marketing Science Informs. Rome, Italie
  • Bélisle, D, Cheikhrouhou, S. (2019). Dans quelle mesure la consommation des produits alimentaires est-elle affectée par la variation temporelle?. Colloque sur les nouvelles tendances en marketing alimentaire. Sherbrooke, Canada
  • (2018). Time to next member's travel booking. 40th ISMS Marketing Science Informs. Philadelphie, États-Unis
  • (2015). Umbrella-branding spillovers. Marketing Area speaker series, McGill Institute of Marketing, Desautels Faculty of Management. Montréal, Canada
  • (2014). Umbrella Branding Spillovers: An evidence from the Attraction Market Share Model. 36th ISMS Marketing Science Informs. Atlanta, États-Unis
  • (2013). A Structural Model for Investigating the Spillover Effect between Private Label Product-Categories. 35th ISMS Marketing Science Informs. Istanbul, Turquie
  • (2012). A Latent Structure Model for Investigating the Disparity of Private Label Presence in the International Market. 34th ISMS Marketing Science Informs. Boston, États-Unis
  • (2011). Market Share Estimation in the Presence of a Dominant Brand and a Private Label. Optimization Days, HEC Montréal. Montréal, Canada