Aller au contenu

Lynn Thomas

Professeure, Faculté d'éducation

ÉDUCATION Pédagogie

Présentation

Sujet de recherche

Bilinguisme et multilinguisme, Contacts entre langues et changement linguistique, Contextes sociaux, Modes pédagogiques, Politiques et droits linguistiques

Disciplines de recherche

Didactique

Mots-clés

anglais langue seconde, didatique des langues, formation contenue, formation initiale, langues minoritaires

Langues parlées et écrites

Anglais, Français

Diplômes

(1999). Hopes and desires for language learning: Conversations with bilingual families (Doctorat, Doctor of Philosophy). University of British Columbia.

(1994). A language policy for Povungnituk (Maîtrise sans mémoire, Maîtrise en éducation - Maîtrise). University of British Columbia.

(1986). (Diplôme, Certificat en enseignement au secondaire). Université Laval.

(1984). (Baccalauréat avec distinctions, Bachelor of Arts in English Honours). University of British Columbia.

Publications

Articles de revue

  • Thomas, L., Deaudelin, C., Desjardins, J., Dezutter, O. (2011). Elementary teachers¿ practices of formative evaluation in an era of curricular reform in Quebec, Canada. Assessment in Education: Principles, policy and practice (Article publié).
  • Thomas, L., Beauchamp, C. (2011). Understanding new teachers¿ professional identities through metaphor. Journal of Teaching and Teacher Education 27 (4), 762-769. (Article publié).
  • Beauchamp, C., Thomas,L. (2010). Reflecting on an ideal: Student teachers envision a future identity. Reflective Practice 11 (5), 147-155. (Article publié).