Pratiques enseignantes en émergence de l’écrit favorisant la réussite des premiers apprentissages en lecture et écriture en maternelle 4 ans à temps plein en milieu défavorisé

Sommaire

DIRECTRICE/DIRECTEUR DE RECHERCHE
Myriam Villeneuve-Lapointe, Professeure - Département d'enseignement au préscolaire et primaire
UNITÉ(S) ADMINISTRATIVE(S)
Faculté d'éducation
Département d'enseignement au préscolaire et primaire
CYCLE(S)
1er cycle
2e cycle
3e cycle

Description du projet

L’objectif principal de ce projet est de documenter les pratiques favorisant la réussite des premiers apprentissages en lecture et en écriture. Trois objectifs spécifiques en découlent : 1) développer un dispositif de formation et d’accompagnement soutenant des pratiques efficaces en émergence de l’écrit auprès des enfants à l’éducation préscolaire 4 ans, 2) documenter les pratiques enseignantes en émergence de l’écrit et 3) analyser la transformation des pratiques enseignantes.

Financement offert

À discuter

La dernière mise à jour a été faite le 25 août 2021. L’Université se réserve le droit de modifier ses projets sans préavis.

Renseignements

Numéro de la fiche : OPR-613

Fiche téléchargeable

Version PDF