Pour des choix plus éclairés en matière d’éducation éthique et au vivre-ensemble

Sommaire

DIRECTRICE/DIRECTEUR DE RECHERCHE
Mathieu Gagnon, Professeur - Département d'enseignement au préscolaire et primaire
UNITÉ(S) ADMINISTRATIVE(S)
Faculté d'éducation
Département d'enseignement au préscolaire et primaire
CYCLE(S)
2e cycle
3e cycle
Stage postdoctoral

Description du projet

Analyse des programmes de la francophonie du Nord et du Sud afin d'en déterminer les orientations sur le plan du vivre-ensemble. L'analyse s'effectue à partir d'un modèle issu d'un processus de théorisation ancrée à trois composantes (lesquelles peuvent être maillées): 1) Formation personnelle (FP); 2) Éducation à l'autre; 3) Éducation à la société (ÉS).

Sciences sociales et humaines

Didactique

La dernière mise à jour a été faite le 6 mai 2021. L’Université se réserve le droit de modifier ses projets sans préavis.

Renseignements

Numéro de la fiche : OPR-579

Fiche téléchargeable

Version PDF