La disponibilité de produits dopants en ligne

Sommaire

DIRECTRICE/DIRECTEUR DE RECHERCHE
David Pavot, Professeur - Département de marketing
UNITÉ(S) ADMINISTRATIVE(S)
École de gestion
Département de marketing
CYCLE(S)
2e cycle
3e cycle
Stage postdoctoral

Description du projet

Bien que les produits dopants soient interdits au regard du Code mondial antidopage, un bon nombre d’entre eux sont en vente libre au Canada. Certains le sont en pharmacie comme médicaments dont le mésusage conduit au dopage, d’autres le sont via des compléments alimentaires et enfin d’autres le sont sur Internet. En raison de sa nature dématérialisée, Internet permet la vente de différentes substances. Certaines sont même affichées comme produisant des effets analogues, voire plus forts que des substances prohibées. Le présent projet vise à retracer et décortiquer le processus de vente en ligne et à remonter la chaîne de valeur afin de cartographier la provenance réelle des produits.

Sciences sociales et humaines

Administration des affaires, Informatique de gestion, Marketing

Financement offert

À discuter

Accès aux bourses de l'École de gestion et de la Chaire (à discuter selon le niveau et le dossier)

La dernière mise à jour a été faite le 26 mars 2021. L’Université se réserve le droit de modifier ses projets sans préavis.

Renseignements

Numéro de la fiche : OPR-556

Fiche téléchargeable

Version PDF

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