L'intégration des valeurs du concept de la responsabilité sociale est l'une des transformations pédagogiques les plus récentes qui guide le renouvellement curriculaire dans les programmes d'études en sciences de la santé. Pour atteindre cet objectif, des approches pédagogiques (p. ex. stages en communauté, apprentissage par le service dans la communauté, etc.) sont mises en place car elles semblent efficaces pour sensibiliser les futurs professionnels de la santé aux besoins des populations en matière de santé. Le projet de maîtrise (ou doctorat) s'inscrit dans une étude multicentrique financée par le CRSH. Cette étude phénoménologique vise à explorer les expériences vécues par les parties prenantes en matière de responsabilité sociale dans les différents contextes pédagogiques. Une méthode qualitative innovante appelée la marche guidée sera utilisée pour interviewer les participants dans leur contexte, facilitant ainsi les interactions entre le lieu, le participant et le chercheur. Il y aura des déplacements entre les sites (Québec et Ontario); les frais seront couverts. Exigences particulières: Lettre de motivation, curriculum vitae, et un exemple d’un travail ou article rédigé. La candidature doit être soumise par courriel à : tim.dube@usherbrooke.ca
Médecine familiale
La dernière mise à jour a été faite le 27 octobre 2020. L’Université se réserve le droit de modifier ses projets sans préavis.
Numéro de la fiche : OPR-514