Effet des perceptions de la corruption par les médias sur l’investissement transfrontalier (IDE ou F&A)
Sommaire
DIRECTRICE/DIRECTEUR DE RECHERCHE
Mohammad Refakar,
Professeur -
Département de Finance
UNITÉ(S) ADMINISTRATIVE(S)
École de gestion
Département de Finance
CYCLE(S)
3e cycle
LIEU(X)
Campus principal
Description du projet
Les médias jouent un rôle important dans la formation des croyances et des idées des gens. Plus spécifiquement, ils influencent la façon dont les citoyens d’un pays perçoivent la population et les gouvernements d’autres pays. Comme les médias couvrent tous les types de nouvelles sur des pays étrangers, les investisseurs désirant investir à l'étranger sont certainement attentifs à ce que les médias rapportent sur les pays étrangers. Étant donné que la corruption joue un rôle important dans les décisions d’emplacement des investissements, ce projet examine les effets de la perception de la corruption des pays étrangers relayée par les médias américains ou canadiens sur l'investissement (IDE ou F&A) vers ces pays.
Sciences sociales et humaines
Finance
Financement offert
À discuter
Admissible au programme de bourses d'excellence de l'École de gestion (créneau gestion responsable).
Partenaire(s)
GREFA,
Chaire de recherche en intégrité financière CIBC
La dernière mise à jour a été faite le 30 avril 2020. L’Université se réserve le droit de modifier ses projets sans préavis.