Effet des perceptions de la corruption par les médias sur l’investissement transfrontalier (IDE ou F&A)

Sommaire

DIRECTRICE/DIRECTEUR DE RECHERCHE
Mohammad Refakar, Professeur - Département de Finance
UNITÉ(S) ADMINISTRATIVE(S)
École de gestion
Département de Finance
CYCLE(S)
3e cycle
LIEU(X)
Campus principal

Description du projet

Les médias jouent un rôle important dans la formation des croyances et des idées des gens. Plus spécifiquement, ils influencent la façon dont les citoyens d’un pays perçoivent la population et les gouvernements d’autres pays. Comme les médias couvrent tous les types de nouvelles sur des pays étrangers, les investisseurs désirant investir à l'étranger sont certainement attentifs à ce que les médias rapportent sur les pays étrangers. Étant donné que la corruption joue un rôle important dans les décisions d’emplacement des investissements, ce projet examine les effets de la perception de la corruption des pays étrangers relayée par les médias américains ou canadiens sur l'investissement (IDE ou F&A) vers ces pays.

Sciences sociales et humaines

Finance

Financement offert

À discuter

Admissible au programme de bourses d'excellence de l'École de gestion (créneau gestion responsable).

Partenaire(s)

GREFA, Chaire de recherche en intégrité financière CIBC

La dernière mise à jour a été faite le 17 août 2021. L’Université se réserve le droit de modifier ses projets sans préavis.

Renseignements

Numéro de la fiche : OPR-414

Fiche téléchargeable

Version PDF

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