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Effets des stages en emploi au préscolaire et au primaire sur l'insertion professionnelle des personnes étudiantes

Sommaire

DIRECTION DE RECHERCHE
Pierre-Alain Filippi, Professeur - Département d'enseignement au préscolaire et primaire
UNITÉ(S) ADMINISTRATIVE(S)
Faculté d'éducation
CYCLE(S)
2e cycle
3e cycle
LIEU(X)
Université de Sherbrooke, campus principal

Description du projet

Le projet s'intéresse à l'impact de la modalité adoptée au BEPP sur les personnes qui ont réalisé un stage IV selon cette modalité. En adoptant une perspective d'analyse du travail, le travail de recherche visera à documenter ce que ce choix produit sur le parcours final des personnes étudiantes (du point de vue du parcours universitaire) mais également sur l'insertion précoce dans un centre de service. 
Ce projet peut également constituer une opportunité de découvrir la perspective ergonomique d'analyse du travail enseignant (Yvon et Saussez, 2010) et de se former à des méthodologies qualitatives originales telles que les auto-confrontations simples et croisées (Clot et al, 2000).

Financement offert

À discuter

Financement de recherche obtenu

La dernière mise à jour a été faite le 9 mai 2025. L’Université se réserve le droit de modifier ses projets sans préavis.