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Appropriation de l'approche sensible aux traumatismes psychologiques: obstacles et facilitateurs en milieu d'enseignement supérieur

Sommaire

DIRECTION DE RECHERCHE
Geneviève Paquette, Professeure - Département de psychoéducation
CODIRECTION DE RECHERCHE
Anne-Marie Tougas, Professeure - Département de psychoéducation
UNITÉ(S) ADMINISTRATIVE(S)
Faculté d'éducation
Département de psychoéducation
CYCLE(S)
1er cycle
2e cycle

Description du projet

La visée de ce projet est de développer une activité d’intégration de l’approche sensible au trauma  pour les personnes intervenantes des milieux d’enseignement supérieur chargées d’accompagner les personnes étudiantes présentant des difficultés de santé mentale ou qui ont subi des violences à caractère sexuel en milieu d'enseignement supérieur. Les personnes participantes aux ateliers d'intégration de l'approche auront d'abord suivi une formation de deux heures visant à acquérir les connaissances et habiletés de base sur l'approche. Trois ateliers pilotes seront organisés afin de favoriser l'intégration de l'approche dans leurs activités d'intervention. à travers les échanges, les obstacles et les facilitateurs de l'adoption de l'approche pourront être identifiés.

Discipline(s) par secteur

Sciences sociales et humaines

Psychoéducation

Financement offert

Non

La dernière mise à jour a été faite le 26 avril 2024. L’Université se réserve le droit de modifier ses projets sans préavis.