Appropriation de l'approche sensible aux traumatismes psychologiques: obstacles et facilitateurs en milieu d'enseignement supérieur
Sommaire
- DIRECTION DE RECHERCHE
- Geneviève Paquette, Professeure - Département de psychoéducation
- CODIRECTION DE RECHERCHE
- Anne-Marie Tougas, Professeure - Département de psychoéducation
- UNITÉ(S) ADMINISTRATIVE(S)
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Faculté d'éducation
Département de psychoéducation
- CYCLE(S)
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1er cycle
2e cycle
Description du projet
La visée de ce projet est de développer une activité d’intégration de l’approche sensible au trauma pour les personnes intervenantes des milieux d’enseignement supérieur chargées d’accompagner les personnes étudiantes présentant des difficultés de santé mentale ou qui ont subi des violences à caractère sexuel en milieu d'enseignement supérieur. Les personnes participantes aux ateliers d'intégration de l'approche auront d'abord suivi une formation de deux heures visant à acquérir les connaissances et habiletés de base sur l'approche. Trois ateliers pilotes seront organisés afin de favoriser l'intégration de l'approche dans leurs activités d'intervention. à travers les échanges, les obstacles et les facilitateurs de l'adoption de l'approche pourront être identifiés.
Discipline(s) par secteur
Sciences sociales et humaines
Psychoéducation
Financement offert
Non
La dernière mise à jour a été faite le 26 avril 2024. L’Université se réserve le droit de modifier ses projets sans préavis.