Téléversez votre CV dans Expertus

Seuls les professeures et les professeurs de l'Université de Sherbrooke peuvent devenir membres d'Expertus via la plateforme du CV commun canadien (CVC). En effet, l'UdeS est devenue partenaire de la plateforme, ce qui lui permet de recevoir les curriculum vitae au même titre qu'un organisme subventionnaire. Les données qui sont transmises par les professeures et professeurs sont transférées tous les soirs à nos serveurs pour affichage dans Expertus.

À chaque fois où vous mettrez à jour votre curriculum vitae, vous pourrez ensuite le soumettre en même temps à l'Université, afin que les données les plus à jour apparaissent dans Expertus.

Expertus ne peut aller "chercher les données" dans votre CVC. Vous devez les transférer et ce, à chaque fois où vous apportez une modification à votre CVC.

Veuillez noter qu'Expertus n'affiche pas tous les champs du CVC. Par exemple, la liste des étudiantes et étudiants supervisés n'apparaît pas, de même que les subventions obtenues. Vous pouvez consulter le gabarit qui a été développé pour Expertus (Gabarit-CVC-Expertus.pdf). Notez que les champs qui ne sont pas remplis n'apparaitront pas dans Expertus.

Jumelez votre compte du CV commun canadien à votre code d'identification personnel (CIP) de l'Université de Sherbrooke - la 1ère fois seulement

ATTENTION! Il est recommandé d'utiliser une version récente du fureteur Firefox afin d'utiliser l'application https://ccv-cvc.ca/loginresearcher-fra.frm

Entrer votre nom d'usager et votre mot de passe du CV commun canadien, puis cliquer sur le bouton « Entrer ».

  1. Choisir « NIP/Compte système » dans le menu principal.
  2. Cliquer sur « Ajouter ».
  3. Choisir l'agence « UdeS » et à NIP/Compte système, inscrire votre code d'identification personnel (CIP) de l'UdeS (en lettres minuscules), puis cliquer sur « Valider ».
  4. La page « Confirmation de la validation du NIP ou compte système » s'affiche. Vous devez donner votre consentement aux conditions affichées afin de valider votre CIP de l'UdeS en cliquant sur « j'accepte ».
  5. Un écran d'authentification s'affichera avec vos informations. Vous devrez valider votre CIP en cliquant sur « M'authentifier ».
  6. Un écran d'authentification de l'UdeS s'affichera. Y inscrire votre CIP et mot de passe de l'UdeS, puis cliquer sur « Connexion ».
  7. Une fois l'authentification validée, cliquer sur « Terminer ».

Vous pourrez maintenant soumettre ou resoumettre votre CV commun à l'UdeS sans avoir à répéter cette étape.

Si vous avez des difficultés à jumeler votre CIP de l'UdeS et votre CVC, veuillez communiquer avec Patricia Fournier.

Soumettez votre CV commun canadien à Expertus

Utilisez cette procédure chaque fois où vous voudrez mettre à jour vos données pour Expertus. Lorsque votre CV commun canadien est complété et prêt à être transféré, cette procédure prend environ 2 minutes.

À partir du site https://ccv-cvc.ca/loginresearcher-fra.frm, entrer votre nom d'usager et votre mot de passe du CV commun canadien, puis cliquer sur le bouton « Entrer ».

  1. Dans le menu « CV », choisir « Financement ».
  2. Dans le champ « Source de financement » choisir « UdeS » et le type de CV « Expertus », puis cliquer sur « Charger ».
  3. La liste des champs qui seront soumis à Expertus seront affichés à l'écran. Le CV commun indiquera si des champs sont incomplets ou contiennent des erreurs. Vous aurez la possibilité de les modifier avant de soumettre vos données à l'UdeS. Une fois cette étape complétée, cliquer sur « Soumettre ».
  4. La page « Consentement » s'affichera. Vous devrez donner votre consentement afin de transférer votre CV commun canadien à l'UdeS en cliquant sur « j'accepte ».
  5. La page « Soumission » s'affiche. Vous devez donner votre consentement à voir vos données affichées dans Expertus.
  6. Cliquez sur « Confirmer ».

Votre CV a été transféré à l'UdeS. Vos données seront affichées  à partir du lendemain dans Expertus.