Formulaire d'observation des compétences de l'Université de Sherbrooke FOCUS

L'Université de Sherbrooke a développé un outil d'évaluation pour les stagiaires en ergothérapie et en physiothérapie. Cet outil se veut être un document convivial, vous permettant d'évaluer les compétences des stagiaires de niveau 1 à 6. L'utilisation de ces formulaires ainsi que les objectifs pour les différents stages sont discutés lors de la formation de base à la supervision de stagiaires données par l'Université de Sherbrooke. Cependant, comme cette formation n'est pas exigée préalablement à l'accueil d'un stagiaire 1 (stage d'une semaine d'immersion), vous pouvez vous familiariser avec l'outil d'évaluation à l'aide du vidéo suivant.

Veuillez patienter quelques secondes et la vidéo démarrera.

Rôles professionnels

Le Formulaire d'observation des compétences de l'Université de Sherbrooke (FOCUS) est élaboré en tenant compte des sept rôles professionnels définis par l'Association canadienne de l'ergothérapie (ACE) et l'Association canadienne de la physiothérapie (ACP).  Dans le cadre de leurs stages, le développement de ces sept différents rôles par les étudiants est évalué à l'aide du FOCUS. Pour de plus amples informations concernant la définition des rôles professionnels, il est possible de se référer aux documents suivants :

1. Ergothérapie
    -Profil de la pratique de l'ergothérapie au Canada (ACE)
    -Tableau sommaire des points d'actions du Modèle canadien du processus de pratique (MCPP)
    -Présentation du Modèle canadien du processus de pratique (MCPP)
  2. Physiothérapie
    -Profil des compétences essentielles des physiothérapeutes au Canada (ACP)