Au moment de ce stage, le stagiaire a complété plus de 600 heures de formation clinique pendant lesquelles il a entre autres pu développer son rôle professionnel d’expert (évaluation et intervention). Le stagiaire est donc en mesure d'effectuer la démarche d'évaluation et d'intervention complète de la rencontre initiale jusqu'au congé, auprès d'une clientèle variée. Le niveau de supervision initial est d'une intensité légère évoluant vers une autonomie en fin de stage auprès de tout type de clientèle. Au cours du stage, l'étudiant doit démontrer une progression au niveau de la qualité, de la quantité, de la diversité, de l'efficacité, de la productivité et des responsabilités assumés dans ses activités cliniques. Il doit également accomplir les autres rôles professionnels du physiothérapeute.
Thème : Stage d’intégration
Durée : 7 semaines
Période : Milieu de la 4e année
Clientèles : Toutes
Charge de travail à la fin du stage : Il est attendu que le stagiaire accomplisse une charge de travail équivalente à 75 % de celle d'un physiothérapeute débutant.
Niveau de supervision à la fin du stage : L'étudiant a besoin de supervision clinique moins de 25 % du temps pour traiter de nouveaux patients ou des patients ayant des problèmes complexes et il traite de manière autonome des patients ayant des problèmes simples.