Programmes d'études

L'École de réadaptation de la Faculté de médecine et des sciences de la santé est fière d'innover en offrant deux formations intégrant baccalauréat et maîtrise, l'une en ergothérapie et l'autre en physiothérapie.  Ces formations sont offertes au Campus de la santé de Sherbrooke.

Ces programmes, d'une durée de quatre ans (144 crédits), comprennent 1 190 heures de stage, soit près de 200 heures de plus que dans la plupart des autres formations en ergothérapie et en physiothérapie. Une grande majorité des cours sont offerts selon la formule pédagogique d'apprentissage par problèmes (APP), une méthode qui a fait ses preuves, notamment dans le cadre du doctorat de médecine.

Depuis 2008, les étudiantes et les étudiants de ces programmes peuvent bénéficier de locaux neufs et d'un équipement à la fine pointe de la technologie, adapté aux besoins spécifiques de la formation.

Programmes offerts au Campus de Longueuil

L'École de réadaptation offre au campus de Longueuil de la formation continue et des programmes de 2e cycle à temps partiel en réadaptation et en gestion de l'invalidité. Ces formations s'adressent aux professionnels en exercice désireux de développer des compétences avancées dans leur domaine d'expertise et donner un élan à leur carrière.