Aller au contenu

FAQ

En effet, les relevés de notes officiels sont requis pour l'admission, voir détail. Dans la mesure du possible, il faut que votre relevé de notes soit reçu au plus tard le 17 février. Un certain délai peut être toléré. En cas de problème, veuillez écrire à Admission-Readapt-Med@usherbrooke.ca

Durant le processus d’admission, l’Université et les programmes communiqueront avec les candidates et les candidats par courriel. L’adresse de courriel utilisée pour ces communications sera celle qui se retrouve au dossier de candidature.

Règle générale, le dossier de candidature contient l’adresse de courriel fournie par les candidats dans le formulaire de demande d’admission. Toutefois, pour les personnes candidates qui ont déjà eu une adresse de courriel avec le nom de domaine @USherbrooke.ca, cette adresse est automatiquement celle qui sera consignée au dossier.

Pour vérifier quelle adresse de courriel figure au dossier de candidature, rendez-vous à la page Accéder à mon dossier DA. Le matricule étudiant ou le numéro de dossier sera nécessaire pour accéder à l’information.

Pour corriger l’adresse de courriel inscrite à votre dossier, cliquez sur le lien Accéder à mon dossier DA. Il est toutefois impossible de modifier une adresse @USherbrooke.ca.

Prenez note qu’il est de l’entière responsabilité des personnes candidates de vérifier quelle adresse de courriel est inscrite à leur dossier et de s’assurer que cette adresse soit complète et valide.

Les Comités d'admission du programme d’ergothérapie et du programme de physiothérapie de l'Université de Sherbrooke, ne tiennent pas compte de ces lettres.

Si vous détenez un DEC en TRP ou en voie de l’obtenir avant la rentrée scolaire, vous n’avez pas besoin de compléter des cours préalables supplémentaires.

Toutes les informations relatives à la capacité d'accueil et aux CRC minimales (cote R) des programmes se trouvent sur le site de l'admission.

Les programmes d'ergothérapie et de physiothérapie intègrent un premier cycle et une maîtrise d'une durée totale de quatre ans. Il n'est pas possible d'accéder directement à la partie maîtrise.