Aller au contenu

Processus d’admission

Le processus d’admission à la maîtrise en ergothérapie et à la maîtrise en physiothérapie en 4 étapes

Assurez-vous de satisfaire aux conditions d'admission et de valider quelques informations

1. Conditions d'admission

Jusqu'à 11 places réservées aux personnes détenant un DEC en techniques de physiothérapie. Pour les personnes potentiellement admissibles à ces 11 places, la cote R minimale est fixée à 31.

Votre profil est déterminé par votre statut légal au Québec et au Canada au moment de la date limite du dépôt de la demande d'admission : 

Québec


Canada

Toute personne candidate aux programmes d'ergothérapie ou de physiothérapie de l'Université de Sherbrooke doit satisfaire aux exigences relatives à la connaissance de la langue française pour l'admission avant le 15 août de l'année d'admisison visée.

Veuillez vous assurer que vous répondez à ces exigences en consultant cette page.

Pour les fins de l'admission aux programmes d'ergothérapie ou de physiothérapie, les personnes candidates qui ne détiennent aucun motif de dispense devront réussir le niveau C1 en compréhension orale, compréhension écrite, production orale et production écrite dans l'un des tests et diplômes admissibles. 

La date limite pour fournir au Bureau de la registraire la preuve de respect de l'exigence relative à la connaissance de la langue française est le 15 août de l'année d'admission visée, sans quoi, la personne candidate n'aura pas rempli ses préalables à l'admission et sa demande d'admission se verra refusée.

Ergothérapie et physiothérapie

  • Test Casper, obligatoire, à faire après votre demande d'admission. 
  • Ordinateur portable requis - Voir normes minimales

2 - Dépôt de votre demande d'admission

Date limite

  • Vous avez un crédit universitaire et plus : 15 février - Québécois et Canadien hors Québec- (dépôt des relevés de notes officiels, incluant les notes de la session d'automne, s'il y a lieu : 20 février)

  • Vous avez un DEC (sans crédit universitaire) : 1er mars - Québécois