Étudier en réadaptation

École de réadaptation - Université de Sherbrooke

Choisir d’étudier en réadaptation à l’Université de Sherbrooke c’est développer ses compétences pour intervenir auprès de personnes, de familles, d’employeurs, de groupes et de collectivités pour que les personnes en situation de vulnérabilité ou à risque de le devenir reprennent leur rôle dans la société en réalisant leur potentiel physique et mental.  

L’École de réadaptation se démarque par le continuum de son offre de formation de l’entrée à la pratique jusque dans le développement professionnel pour les cliniciens en exercice. 

L’École de réadaptation se distingue par ses formations de qualité, son esprit de famille et ses activités de recherche à portée sociale significative. Nos programmes de formation sont ancrés dans la pratique, ce qui permet à nos étudiants de développer une identité professionnelle forte. Ceux-ci bénéficient d’un soutien personnalisé offert par nos enseignants chevronnés, dont plusieurs en exercice, qui se traduit par un accompagnement étroit en classe et en stage, en plus d’un soutien personnalisé par le personnel professionnel et administratif.

Une École, trois sites

L’École de réadaptation de l’UdeS se déploie sur trois sites. La contribution des professeurs et des cliniciens dans le cursus universitaire assure une formation axée sur la pratique, un accompagnement personnalisé et favorise la collaboration interprofessionnelle.

Étudier en réadaptation

La Clinique universitaire de réadaptation de l’Estrie (CURE)

L’École de réadaptation héberge la CURE. Depuis 2012, la CURE s’est donnée pour mission d’offrir des services de réadaptation de qualité tout en s’impliquant dans la formation des futurs professionnels et dans divers projets de recherche.