Le processus d'admission pour le microprogramme en gestion de l'invalidité en 4 étapes

Cette page a été conçue pour vous guider à travers le processus d'une demande d'admission. Toutefois, si vous avez des questions qui n'y sont pas répondues, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au (450) 463-1835, poste 61714 ou sans frais au 1 888 463-1835, poste 61714 ou par courriel à Genevieve.Cadieux@USherbrooke.ca.

Bonne chance à toutes nos candidates et à tous nos candidats.  

1. Satisfaire aux conditions et aux exigences particulières d'admission

Assurez-vous de satisfaire aux conditions d'admission et de valider quelques informations.

Être titulaire d'un baccalauréat dans un domaine pertinent et avoir travaillé l'équivalent de six mois à temps plein en gestion de l'invalidité;
ou
Détenir un ou deux certificats dans un domaine pertinent et avoir travaillé l'équivalent de deux années à temps plein en gestion de l'invalidité;
ou
Détenir un DEC (technique) dans un domaine pertinent et avoir travaillé l'équivalent de quatre années à temps plein en gestion de l'invalidité.

Dans tous les cas, la personne candidate doit avoir minimalement travaillé 6 mois dans le domaine de la gestion de l'invalidité au cours des 18 mois qui précèdent la demande d'admission.

2. Déposer ma demande d'admission

Si vous êtes en mesure de répondre aux conditions, vous pouvez alors déposer votre candidature.

Remplissez le formulaire d'admission en ligne et payez les frais d'ouverture de dossier (Le programme porte le numéro 46J).

3. Fournir les pièces nécessaires

Vous devez joindre les 3 pièces suivantes :

  • Votre curriculum vitae.
  • Vos relevés de notes pertinents (DEC s'il s'agit d'une technique, certificat, baccalauréat ou autre). Pour les relevés de notes universitaires, l'UdeS aura besoin des originaux, vous devez en faire la demande à votre maison d'enseignement.
  • Une copie de votre certificat de naissance.  

4. Suivre mon dossier

Suivez le cheminement de votre dossier en ligne et les étapes mentionnées sur le site de l'UdeS. 

Suivi de ma demande