Quel plaisir de célébrer tous ensemble, membres du corps enseignant et du personnel administratif, personnes étudiantes, diplômées et retraitées!

Lors de la Quinzaine de la Reconnaissance de la FMSS, cette célébration a lancé les 10 ans de l’École de réadaptation. Elle a permis de reconnaître le travail des membres de cette équipe dynamique qui, au fil de leur implication et de leur professionnalisme, donnent aux programmes de l’École de réadaptation toute leur richesse et leur renommée.

Merci à chacun et chacune de votre engagement. Nous pouvons être fiers et fières du travail accompli. Ensemble, nous formons des ergothérapeutes et des physiothérapeutes compétents ancrés dans le présent tout en développant des projets de recherche pédagogiques et disciplinaires qui contribuent grandement au futur de nos professions.

C’est un privilège de partager avec toutes et tous ces valeurs d’excellence, d’innovation et de partenariat.

10 ans de contribution aux programmes d’ergothérapie et de physiothérapie

Vous êtes nombreux, enseignants et personnel administratif, à contribuer depuis 10 ans aux programmes d’ergothérapie et de physiothérapie. Votre implication remarquable confère à la formation des étudiantes et des étudiants sa grande qualité.

Découvrez la mosaïque 10 ans de reconnaissance

Des photos, des souvenirs

Prix FMSS reconnaissance 2018

Reconnaissance enseignement 2018

Le prix de l’enseignement en ergothérapie - Louisette-Mercier est remis à un membre du corps enseignant au programme de bac-maîtrise en ergothérapie.

Le prix de l’enseignement en physiothérapie est remis à un membre du corps enseignant au programme de bac-maîtrise en physiothérapie. 

Ces prix sont décernés par les étudiants afin de reconnaître, entre autres, la qualité de son enseignement, sa disponibilité, sa capacité de communiquer le goût d’apprendre et la curiosité scientifique.

Programme d’ergothérapie

  • Les nommées : Émilie Lagueux, Nadine Larivière, Carmen Moliner
  • La récipiendaire : Émilie Lagueux

Programme de physiothérapie

  • Les nommés : Mélanie Roch, François Cabana, Guillaume Léonard
  • Le récipiendaire : Guillaume Léonard
Reconnaissance implication étudiante 2018

Le prix Étudiant en ergothérapie et le prix Étudiant en physiothérapie sont remis à une étudiante ou à un étudiant de troisième année à la maîtrise en ergothérapie et de la maîtrise en physiothérapie  qui, en plus de présenter un très bon dossier universitaire, se distingue par ses qualités humaines ou par ses implications communautaires, incluant la vie universitaire ou facultaire.

Programme d’ergothérapie

  • Les nommées : Audrey Bisson-Neveu, Sarah Rahimaly, Claude Rouleau, Émilie Vachon
  • La récipiendaire : Sarah Rahimaly

Programme de physiothérapie

  • Les nommés : Vincent Bernard-Larocque, Jean-Sébastien Boulay, Xavier Labonté, Anne-Marie Lapointe
  • Le récipiendaire : Vincent Bernard-Larocque
Autres Prix reconnaissance FMSS

Les membres de l’École de réadaptation ont aussi été nommés :

  • Lorie Comtois - PRIX BERTRAND-DUMAIS
  • Carmen Moliner -  PRIX MAURICE-GROLEAU
  • Fernande St-Louis - PRIX DENISE-THÉBERGE

Découvrez les photos des finalistes et des personnes gagnantes

Cérémonie 5 à 7 Reconnaissance du 12 avril 2018

Nous avons été nombreux à nous retrouver lors de cette rencontre festive. Tous ensemble, membres du corps enseignant et du personnel administratif, personnes retraitées, diplômées et étudiantes, nous avons eu beaucoup de plaisir dans ces échanges chaleureux et conviviaux.