INTERACTIONS

Revue semestrielle en psychologie des relations humaines

Vol. 5, No 2, printemps 2001

Codéveloppement et autres formes d'apprentissage-action

Table des matières

Introduction
Adrien Payette
p. 17

Un quatuor de codéveloppement
Guy Arsenault, Michel Desjardins, Ghislaine Massé-Thibaudeau et Adrien Payette
p. 31

Une formidable expérience de formation : des résultats probants
Benoît Tétreault
p. 53

Le codéveloppement à l'Institut Philippe-Pinel
Guy Arsenault et Yvonne Poulin
p. 55

Témoignage
Yvonne Poulin
p. 65

L'expérience des cercles de gestion à la Fonction publique fédérale
Michèle Garceau
p. 67

Des groupes de codéveloppement interétablissement dans la région de Laval
Céline Mercure
p. 75

Codéveloppement et partenariat
Marielle Breault
p. 85

Le Réseau-Défi, une expérience de codéveloppement interentreprises
Jean-Claude Laurin
p. 95

Trois pistes pour enrichir la pratique du groupe de codéveloppement
Claude Champagne
p. 99

Un espace de réflexion au coeur de l'action
Constance Lamarche, Alain Giroux et al.
p. 111

L'apprentissage-action dans un contexte universitaire au Québec
Danièle Ricard
p. 131

L'exploration dans l'action et le développement de l'apprentissage en triple boucle chez les gestionnaires
Marie-Ève Marchand et Mario Cayer
p. 145

Action-formation. Pratiques en Suisse
Marc Thiébaud
p. 163

Le codéveloppement : approche complémentaire à l'autoformation
Isabelle Lafontaine
p. 179

Une expérience de codéveloppement au Service de police de la Communauté urbaine de Montréal
Vincent Arseneau
p. 185

Une organisation qui apprend : le cas des Écoquartiers de Montréal
Robert St-Onge
p. 193

Chronique entrevue

Entrevue avec Steve Gildersleeve : l'apprentissage dans l'action comme instrument de développement organisationnel (DO)
Guy Arsenault, Michel Desjardins, Ghislaine Massé-Thibaudeau et Adrien Payette
p. 203