Louise Beaudoin, M.Ps. psy., CRHA

La psychologie organisationnelle et la 4e révolution industrielle

Jean-Baptiste Audrerie, MBA

Co-animateur


Objectifs

Explorer l’évolution du rôle de psychologue organisationnel au cours des prochaines années.

Résumé

En collaboration avec Jean-Baptiste Audrerie, psychologue organisationnel chez IBM qui étudie les effets de l’intelligence artificielle et des autres avancées technologiques sur la gestion des talents, nous explorerons l’évolution de la pratique et de la contribution du psychologue organisationnel au sein des entreprises et des organisations.

Comment la 4e révolution industrielle affectera les organisations et les entreprises?

Comment affectera-t-elle le rôle du psychologue organisationnel?

Comment évoluera la pratique et les moyens d’exercer la psychologie organisationnelle?

En s’appuyant sur les recherches ainsi que sur les caractéristiques de la 4e révolution industrielle, les conférenciers proposeront des pistes de solution. Ils susciteront la réflexion et les échanges en mettant à profit l’intelligence collective du groupe afin d’explorer plus à fond les perspectives d’avenir de la psychologie organisationnelle.

Biographie

Psychologue organisationnelle, Louise Beaudoin partage son temps entre l’enseignement universitaire et la consultation. Elle cumule plus de 30 ans d’expérience au sein d’entreprises et de cabinets conseil, dans divers rôles professionnels et de gestion.

Psychologue organisationnel, MBA, Jean-Baptiste Audrerie est actuellement conseiller exécutif IBM Talent Management Solution et Watson Talent chez IBM. Il a occupé divers postes de consultant au sein de cabinets conseil et est un blogueur reconnu.