Étudier en psychologie

Depuis plus de 40 ans déjà, le Département de psychologie de l’Université de Sherbrooke offre une formation de premier cycle qui prépare au marché du travail, aux études supérieures dans diverses disciplines et, tout particulièrement, au doctorat en psychologie. Les psychologues formés dans notre programme de doctorat se démarquent par leurs compétences de praticiens et praticiennes, que ce soit auprès d'individus, de groupes ou d'organisations. Les connaissances et habiletés qu’ils acquièrent chez nous, ils savent les mettre en pratique!

La qualité reconnue de notre enseignement, la diversité de nos activités de recherche, ainsi que les relations privilégiées qu’entretient le département avec les milieux de pratique sont des avantages indéniables pour toutes les personnes qui souhaitent faire de la psychologie leur axe de travail principal.

Il ne faut pas se le cacher, étudier en psychologie est parfois difficile : les places sont limitées, le travail à abattre n’est pas une mince tâche et la compétition est  bien présente. Mais choisir d’étudier la psychologie à Sherbrooke, c’est aussi choisir de se donner un cadre de vie humain et stimulant.

Parcourez nos programmes d’études, voyez les spécialités que nous enseignons et constatez toute la passion qui nous anime.

Guadalupe Puentes-Neuman
Directrice intérimaire du Département de psychologie