Guides pédagogiques 1er et 3e cycle

Ces guides contiennent plusieurs renseignements que vous devez connaitre pour votre cheminement académique et vos démarches administratives.

Nous vous recommandons également de faire une lecture attentive du Règlement des études.

Nous appliquerons le règlement en tenant pour acquis que vous le connaissez.

IMPORTANT : Prenez note que l’information présentée dans les guides pédagogiques pourrait être appelée à changer sans préavis. Nous vous recommandons donc de ne pas imprimer ce document mais de plutôt consulter la version en ligne, qui sera à jour.

1er cycle

La table des matières est dynamique. Vous pouvez donc cliquer sur le thème que vous désirez dans la table des matières pour aller où vous désirez dans le document.

3e cycle

Psychologie clinique
Psychologie organisationnelle
Intervention en enfance et adolescence
Psychologues en exercice

Étudiants internationaux en échange

Si vous êtes une étudiante ou un étudiant international en échange pour un trimestre ou une année, nous vous invitons à lire attentivement ce guide. Vous y trouverez de l'information importante pour vos études.