Offre de financement

Offre de financement - Concours de bourses

Le Département de psychoéducation offre dans le cadre du programme de bourses d'excellence aux études supérieures de l'Université de Sherbrooke une bourse d'excellence du doctorat en psychoéducation d'une valeur de 15 000 $ par année, pour un maximum de 3 ans.

Pour plus d'informations

La Chaire de recherche Comprendre le rôle de la stigmatisation pendant le développement de l’adolescent offre une bourse de doctorat en psychoéducation d'une valeur de 15 000 $.

Pour plus d'informations

Programme de bourses de soutien au doctorat en recherche à la Faculté d'éducation

Le Programme de bourses de soutien au doctorat en recherche s'adresse aux étudiantes et aux étudiants admis pour une première fois à temps complet, à compter du trimestre d'automne 2019, dans un programme de doctorat de type recherche à la Faculté d'éducation de l'Université de Sherbrooke (doctorat en éducation et doctorat en psychoéducation). La valeur totale de la bourse est d'un montant maximal de 13 000 $ pour une période d'au plus 12 trimestres (4 ans) à compter du trimestre d'inscription dans le programme.

Bourses : financement des études supérieures en recherche

Vous y trouverez un document qui répondra à vos questionnements allant des bourses des organismes subventionnaires en recherche, en passant par les bourses facultaires jusqu'à l'aide financière du ministère.