Reconnaissance des acquis

Une fois admis au baccalauréat en psychoéducation, l'étudiante ou l'étudiant peut faire une demande de reconnaissance des acquis dans le but d'obtenir des crédits par équivalence pour des activités pédagogiques réussies dans une formation universitaire antérieure. Pour qu'il y ait reconnaissance d'acquis, le nombre de crédits doit nécessairement être égal ou supérieur à l'activité à créditer.

L'étudiante ou l'étudiant peut déterminer sa possibilité d'obtenir une équivalence de crédits en comparant le contenu de son activité pédagogique antérieure au contenu des activités pédagogique du baccalauréat en psychoéducation.

Comment faire une demande?

Une fois admis au programme, l'étudiante ou l'étudiant achemine à son secrétariat académique une demande de reconnaissance des acquis en fournissant son relevé de notes et ses plans de cours pour chacune des activités pédagogiques concernées.

Est-ce que les cours de niveau collégial sont crédités?

Aucun cours de niveau collégial n’est crédité au programme de baccalauréat en psychoéducation de l’Université de Sherbrooke, autant les cours du programme général que les cours provenant d’un programme technique quel qu’il soit (éducation spécialisée, travail social, etc.).