Centre d'entraide à l'étude en psychoéducation

Le Centre d’entraide à l’étude (CEE) par les pairs du département de psychoéducation est un service d’aide et d’accompagnement académique.  Il vise à favoriser votre réussite académique.

Ce service est GRATUIT!

Pour quelle raison je pourrais consulter le Centre d'entraide?

• Pour mieux comprendre certaines notions et concepts abordés en classe
  • Pour acquérir des trucs et des stratégies d'apprentissage différentes
  • Pour favoriser mes chances supplémentaires de réussite

Le CEE en psychoéducation s’adresse aux personnes étudiantes de 1re et 2e années du baccalauréat en psychoéducation.

Le CEE est offert par vos pairs, c’est-à-dire par des personnes tutrices bénévoles actuellement aux études en psychoéducation et qui ont complété les mêmes cours que vous il y a un ou deux ans.

Des étudiantes et des étudiants, tant tuteurs que tutorés, nous parlent de la plus-value des Centres d'entraide à l'étude à l'UdeS dans cette courte vidéo.

Pour prendre rendez-vous, cliquez ici (connexion Intranet requise).

Pour toute question ou encore pour partager vos commentaires et suggestions, contactez la coordonnatrice du CEE en psychoéducation :

Annick Bourget, technopédagogue

techno.pedagogie.psychoeducation@usherbrooke.ca

(819) 821-8000, poste 62402

Centre d'entraide à l'usage du numérique en éducation

Si vos besoins concernent davantage l'utilisation des outils technologiques, le nouveau centre d'entraide à l'usage du numérique en éducation offre un service de tutorat pour répondre aux questions en lien avec l'utilisation des outils numériques pour apprendre.

Pour plus d'informations, cliquez ici.