12e édition du colloque du GRISE « Les jeunes en difficultés ou à risque de l’être »

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Colloques et congrès
Public :
Ouvert au public
Lieu :
Hôtel Estrimont Suites & Spa (Site Internet)
Coût :
Personnes étudiantes : 80 $ (une journée) ou 120 $ (deux journées). Régulier : 120 $ (une journée) ou 200 $ (deux journées)

Description :

Le Groupe de recherche et d’intervention sur les adaptations sociales de l’enfance (GRISE) de l’Université de Sherbrooke (UdeS) est heureux de vous inviter à son 12e colloque sur le thème « Les jeunes en difficultés ou à risque de l’être : miser sur les capacités adaptatives et les ressources de l’environnement pour favoriser une adaptation positive ».

Le colloque 2023 du GRISE se veut un lieu d’échanges réciproques où se rencontrent les savoirs expérientiels, professionnels et scientifiques qui auront des retombées à court, moyen et plus long terme tant sur les plans social que scientifique. Ainsi, il s’adresse à toutes les personnes intervenantes, enseignantes, gestionnaires, étudiantes et chercheuses concernées par la thématique.

Les conférences d’ouverture et les activités de clôture ont été organisées autour du partenariat recherche-milieu, un moyen prometteur pour augmenter l’accessibilité et l’efficience des résultats de la recherche et, éventuellement, améliorer les services et la qualité des interventions menées auprès des jeunes et des familles.

Le colloque s’adresse à toutes les personnes intervenantes, enseignantes, gestionnaires, étudiantes et chercheuses concernées par la thématique.

Date limite d’inscription : 28 avril 2023. Aucune inscription ne sera acceptée passé cette date ou sur place.

Piece jointe :

Colloque GRISE programme 2023 (2.61 Mo)