Objectifs du projet

Le projet Véo a pour objectif la mise en place d'un système d'information conçu sur des technologies à jour ainsi que d'une plateforme structurante. Un tel environnement lui permettra désormais de s’ajuster rapidement aux nouveaux besoins, d’entreprendre une réflexion stratégique sur ses processus d’affaires et de les faire évoluer vers des processus alignés sur les meilleures pratiques.

Le projet a aussi pour objectif d’amener une avancée au niveau des fonctionnalités et de permettre aux étudiantes, aux étudiants et au personnel d’avoir accès à l’information d’une façon simple et rapide à travers des services en ligne supportés par des interfaces conviviales. Basé sur les processus d’affaires en place et pouvant parfois être amélioré, le nouveau système mettra à contribution des outils modernes d’automatisation des processus d'approbation.

La solution choisie devra permettre une implantation progressive incluant l'utilisation de divers progiciels lorsque la situation le permet. 

De plus, le développement sera réalisé sous forme de modules indépendants nécessitant une couche d'intégration permettant aux divers logiciels de communiquer.

Ce projet inclut également une conversion technologique des données existantes du SIIG actuel. Il s'agit d'un historique de données de plus de 25 années.