Gouvernance et collaborations

Le projet Véo requiert l'implication de nombreux acteurs. Pour assurer la mise en œuvre du projet, l’Université s’est dotée d’une structure de gouvernance afin d'assurer la gestion du projet, sa réalisation et sa mise en œuvre, tout en assurant l’implication des utilisatrices et des utilisateurs.

L'évolution du projet Véo est suivie de près par la direction de l'Université. La vice-rectrice aux études, la professeure Christine Hudon, est la marraine du projet.

La direction du Bureau de projet rend régulièrement compte de ses activités au comité de gestion des ressources informationnelle, un comité émanant du conseil d'administration.

De plus, pour assurer la gestion du projet, sa réalisation et sa mise en œuvre un comité directeur et un comité de gestion ont été constitués.

Afin de s'assurer que les outils développés répondent aux besoins d'affaires et sont bien intégrés par les utilisatrices et utilisateurs, l'équipe du projet Véo est aussi soutenue par des mandataires dans chaque faculté et centre universitaire de formation ainsi que dans les services concernés.

D'autres collaborateurs importants soutiennent les équipes rattachées à chaque module du projet : STI, propriétaires, personnes désignés, utilisateurs experts, etc.