Étapes du processus d'admission

Maîtrise ou doctorat recherche en sciences de la santé

1. D'abord trouver un directeur de recherche.

2. Constituer le dossier d'admission à l'Université de Sherbrooke

  • Compléter la demande d'admission à l'Université de Sherbrooke (DA-1) et fournir les documents requis.

3. Constituer votre demande d'admission aux Programmes recherche en sciences de la santé

* Les documents originaux doivent être envoyés au Bureau de la Registraire et une copie de tous les documents doit être envoyée au secrétariat des Programmes recherche en sciences de la santé.

Étude du dossier

Le Comité des Programmes recherche en sciences de la santé étudiera votre demande aussitôt que votre dossier est complet. Si elle est acceptée, votre demande sera envoyée ensuite au Comité des études supérieures pour approbation.

Félicitations !

Votre demande est acceptée. Vous recevrez sous peu une lettre de confirmation du Bureau de la registraire. Veuillez faire activer votre adresse courriel @USherbrooke.ca, car c'est l'adresse que nous utiliserons pour communiquer avec vous.

Frais de scolarité

Vers le milieu du trimestre, vous recevrez une facture pour les frais de scolarité.