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L'adoption rapide et croissante des outils de collecte automatique, de stockage massif et d'analyse des données par les organisations s'inscrit dans une tendance mondiale qu'on peut qualifier de révolution numérique des affaires.

La capacité d'une organisation à personnaliser les contacts auprès de ses clients, ses fournisseurs, ses employés et de la population en général, à améliorer ses pratiques et ses processus par la mesure en continu et à prédire l'occurrence des certains événements d'affaires est un gage de productivité et de performance accrues.

Pour demeurer en tête de la compétition, les organisations doivent donc mettre en place des processus de gestion et de gouvernance qui valorisent les données de l’organisation à tous les niveaux. Encore aujourd’hui, les organisations demeurent préoccupées par leur retard dans la mise en place des meilleures pratiques en matière de gestion efficace des données.

C'est dans ce contexte que le Pôle de recherche en intelligence stratégique et multidimensionnelle d'entreprise (PRISME) réalise des recherches fondamentales et appliquées en intelligence d'affaires dans trois axes de recherche principaux : développer, valoriser et transformer