Colloque sur la gouvernance en environnement

En janvier 2008, trois étudiants au baccalauréat, Annie Chaloux, Alex Perreault et Jérémie Roberge, ont organisé le premier colloque étudiant de l’École de politique appliquée, dans le cadre d’un cours en gestion de l'espace public.

Des invités de marque

Parmi leurs invités, on retrouvait : Thomas Mulcair, député du NPD dans Outremont, Jack Layton, chef du NPD et André Boisclair, ex-ministre de l'Environnement du Québec et ancien chef du Parti québécois.

Un colloque « vert »

Les organisateurs n’en étaient pas à un défi près : ils en ont fait un événement éco-responsable. Les gaz à effet de serre entraînés par la tenue d'une telle rencontre ont été calculés et une compensation financière a été versée à un organisme œuvrant en protection de l'environnement. Leur partenaire pour l’occasion était Planetair.