Apprendre au coeur de l'actualité

L'École de politique appliquée foisonne d'activités. Au quotidien, les étudiantes et étudiants sont appelés à prendre part aux débats, à discuter des dossiers d'actualité, à se mesurer à des collègues d'autres universités, et à analyser les grands enjeux de la société.

De belles façons d'apprendre au coeur de l'actualité!

13 janvier 2013 : L'École de politique appliquée termine vainqueur aux Jeux de politique

24 janvier 2013 : Conférence La présidence Obama : deuxième mandat. (Lire l'article publié dans La Tribune - Fichier PDF)

Les professeurs Serge Granger, Gilles Vandal et Sami Aoun lors d'une conférence en janvier 2013.

Organiser des événements qui font la nouvelle

Régulièrement on y présente des simulations à grand déploiement qui ne passent pas inaperçues!

Les simulations en classe permettent de bien « pratiquer » les apprentissages, mais quand on intègre la population à ses projets, le réalisme des événements prend une toute autre dimension.

2008 : Mérite québécois en sécurité civile dans la catégorie "Formation et Communication"

M. Paul Girard, sous-ministre - ministère de la Sécurité publique, M. Jacques P. Dupuis, ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Mme. Vicky Chainey et M. Dany Deschênes, coordonateurs du projet SOS:Catstrophe, M. Michel C. Doré, sous-ministre associé - Direction générale de la sécurité civile et de la sécurité incendie - ministère de la Sécurité publique.