Maîtrise

Études politiques appliquées

La maîtrise en études politiques appliquées est une formation faite sur mesure pour celles et ceux qui désirent disposer des compétences nécessaires pour occuper un poste de leader dans une société ou une organisation contemporaine.

Quatre cheminements distincts

Quatre cheminements sont offerts aux étudiantes et aux étudiants : un cheminement en recherche appliquée, un cheminement en politiques publiques et internationales (avec ou sans stage), un cheminement en droit international et politique internationale appliquée et un cheminement en environnement (avec ou sans activité de microstage).

Développer ses habiletés pratiques

Quel que soit le cheminement choisi, l’application pratique des savoirs occupe une place fondamentale dans l’apprentissage. Notre approche didactique distincte met l’accent sur trois éléments : la situation, la décision et l’intervention.

Véritable pont entre l’université et le marché du travail, le programme de maîtrise permet aux décideurs de demain d’acquérir des compétences non seulement dans le savoir, mais aussi dans le savoir-faire et le savoir-être grâce aux simulations et aux stages ainsi qu’au travail d’équipe.

Pour faire une demande d'admission à la maîtrise, deux lettres de recommandation (télécharger le formulaire) et une lettre de motivation sont requises.

Fiche détaillée du programme

Information :