Stage ou microstage - BÉPA

Stage en politique

L’École de politique appliquée (ÉPA) encourage ses étudiantes et ses étudiants à effectuer un stage dans diverses organisations de l'espace public. Bien que l'ÉPA offre un soutien dans la recherche de stage, il est important de noter toutefois qu'il est du devoir des étudiantes et des étudiants de trouver son propre stage.

Offres de stages et microstages - Hiver 2020

Stage ou microstagesCréditsActions et dates limites
Microstage avec la Fondation BDA (3 postes, 15 semaines, 8h par semaine)31er novembre 2019 - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.

4 novembre - Envoi des avis de convocation

10 au 12 novembre - Tenue des entrevues de sélection

Janvier à avril 2020 - Microstage
Coordonnateur/coordonnatrice de projets, planification des marchés BRP (1 poste : rémunéré)1222 novembre 2019 -  Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.

Décembre - Envoi des avis de convocation

Décembre - Tenue des entrevues de sélection

Janvier à avril 2020 - Microstage
Agent de projets - Perspective MONDE (1 poste)35 décembre 2019 - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.

Janvier à avril 2020 - Microstage
Journaliste radio - CFAK (1 à 2 postes)3 5 décembre 2019 - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.

Janvier à avril 2020 - Microstage
Stage Adjoint de circonscription – Bureau de l’honorable Marie-Claude Bibeau (1 poste) 35 décembre 2019 - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.

7 décembre - Envoi des avis de convocation

10-13 décembre - Tenue des entrevues de sélection

13 janvier au 24 avril 2020 - Stage
Agent de projets – Expériences de coopération internationale multidisciplinaires (1 poste)35 décembre 2019 - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.

Formulaire de mise en candidature à remplir

Aucun des choix ne vous intéresse? Vous pouvez faire vos propres démarches afin de trouver un microstage :
Étapes à suivre pour la reconnaissance d'un microstage GEP

Documents pour inscription

Inscription

Inscrire l'activité pédagogique GEP312 lors de la période de choix de cours et veuillez consulter le guide.

Documents importants :

1. Protocole de stage
  2. Contrat d'apprentissage

Pour remplir les documents en mode dynamique, veuillez ouvrir les documents avec Adobe Acrobat, sinon vous devrez les remplir à la main après les avoir imprimer.

Formulaire de mise en candidature à remplir

Étapes à suivre pour la reconnaissance d'un microstage GEP