Stage ou microstage - BÉPA

Stage en politique

L’École de politique appliquée (ÉPA) encourage ses étudiantes et ses étudiants à effectuer un stage dans diverses organisations de l'espace public. Bien que l'ÉPA offre un soutien dans la recherche de stage, il est important de noter toutefois qu'il est du devoir des étudiantes et des étudiants de trouver son propre stage.

Offres de stages et microstages - Été 2020

Stage ou microstagesCréditsAction
Adjointe ou adjoint de circonscription : Sherbrooke1230 avril 2020 - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.
4 mai - Envoi des avis de convocation

5 au 7 mai - Tenue des entrevues de sélection

11 mai au 21 août - Microstage
Stagiaire Mission permanente du Canada auprès des Nations Unies  (1 poste : rémunéré )1212 juin 2019 - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.

Mai à août 2020 - Stage
Agent/agente de projets - Perspective MONDE (1 poste)320 mars 2020 - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.
23 mars - Envoi des avis de convocation

24 au 27 mars - Tenue des entrevues de sélection

27 avril au 14 août - Microstage
Agent/agente de projets – Expériences de coopération internationale multidisciplinaires (1 poste)320 mars 2020 - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.
23 mars - Envoi des avis de convocation

24 au 27 mars - Tenue des entrevues de sélection

27 avril au 14 août - Microstage
Adjoint stagiaire au bureau de la député fédérale Brome-Missisquoi (2 postes)
  • Communication
  • Circonscription
38 avril 2020 - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.
14 avril - Envoi des avis de convocation

Selon l'horaire 2020 - Tenue des entrevues de sélection

4 mai au 14 août - Microstage
Stagiaire avec l’organisme Médecins du Monde Canada (1 postes)1219 mars 2020 - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.
Avril - Envoi des avis de convocation

Selon l'horaire 2020 - Tenue des entrevues de sélection

11 mai au 14 août - Microstage
Stage Adjoint/adjointe de circonscription– Bureau de l’honorable Marie-Claude Bibeau (1 poste)124 avril 2020 - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.
7 avril - Envoi des avis de convocation

Avril  - Tenue des entrevues de sélection

4 mai au 28 août - Microstage

Formulaire de mise en candidature à remplir

Aucun des choix ne vous intéresse? Vous pouvez faire vos propres démarches afin de trouver un microstage :
Étapes à suivre pour la reconnaissance d'un microstage GEP

Documents pour inscription

Inscription

Inscrire l'activité pédagogique GEP312 lors de la période de choix de cours et veuillez consulter le guide.

Documents importants :

1. Protocole de stage
  2. Contrat d'apprentissage

Pour remplir les documents en mode dynamique, veuillez ouvrir les documents avec Adobe Acrobat, sinon vous devrez les remplir à la main après les avoir imprimer.

Formulaire de mise en candidature à remplir

Étapes à suivre pour la reconnaissance d'un microstage GEP