Stage ou microstage - BÉPA

Stage en politique

L’École de politique appliquée (ÉPA) encourage ses étudiantes et ses étudiants à effectuer un stage dans diverses organisations de l'espace public. Bien que l'ÉPA offre un soutien dans la recherche de stage, il est important de noter toutefois qu'il est du devoir des étudiantes et des étudiants de trouver son propre stage.

Offres de stages et microstages - Automne 2021

Stage ou microstagesCréditsAction
Organisation d'événements (2 postes)33 septembre 2021 - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.

6 septembre au 17 décembre 2021 - Stage
Organisation des ressources humaines en campagne électorale - Sherbrooke Citoyen (4 postes)3 ou 63 septembre 2021 - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.

30 août au 15 novembre 2021 - Microstage
Gestion de la logistique en campagne électorale - Sherbrooke Citoyen (4 postes)3 ou 63 septembre 2021 - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.

30 août au 15 novembre 2021 - Microstage
Stagiaires pour les communications politiques en campagne électorale - Sherbrooke Citoyen (4 postes)3 ou 63 septembre 2021 - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.

30 août au 15 novembre 2021 - Microstage
Stage en communications - Communications web - Québec solidaire (1 poste - STAGE RÉMUNÉRÉ)33 septembre 2021, minuit - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.

Fin août 2021 - Stage
Équipe de campagne 2021 de Vincent Boutin  (3 postes)63 septembre 2021 - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.

Fin août ou début septembre - 15 novembre 2021 - Stage
Microstage en journalisme politique  (1 ou 2 postes)33 septembre 2021 - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.

7 septembre au 17 décembre 2021 - Microstage
Responsable de l'agenda /Responsable à la recherche /Responsable à la production de contenu numérique - Équipe électorale d'Ensaf Haidar (Bloc Québécois)  (3 postes)618 août 2021, 17h - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.

Entre le 18 et le 24 août 2021 - Entrevues de sélection

Entre le 20 août et le 10 septembre - Entrée en fonction du stage
Collaborateur/trice à la préparation de consultations citoyennes et d'une campagne électorale - Christelle Lefèvre (1 ou 2 postes)315 septembre 2021 - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.

2 mois - Stage
Adjoint-e de circonscription - Bureau de la députée fédérale de Sherbrooke Elisabeth Brière (1 poste)613 août 2021, midi - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.

16 au 18 août 2021 - Entrevues de sélection

23 août au 17 décembre 2021 - Stage
Attaché-e politique pour la campagne électorale fédérale dans Sherbrooke - Élisabeth Brière (1 ou 2 postes)313 août 2021, midi - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.

Au plus tard le 18 août 2021 - Entrevues de sélection

Du 23 août au 1er octobre 2021 - 6 semaines intensives de stage
Attaché-e politique - Bloc Québécois (1 poste)615 août 2021 - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.

Entre le 16 et le 18 août 2021 - Entrevues de sélection

Durée de la campagne électorale (36 à 50 jours) - stage
Animateur/Animatrice - producteur/productrice d'émission d'affaire publique - CFAK 88.3 (1 poste)331 août 2021 - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.

Entre le 1er et le 9 septembre 2021 - Entrevues de sélection

13 septembre au 20 décembre 2021 - stage
Adjoint-e au dossier des actions urgentes - CDHAL (1 poste)63 septembre 2021 - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.

Début septembre 2021 (4 à 6 mois)  - Stage
Stagiaire en politique - Équipe de campagne de Pascale St-Onge - Libéral - Brome-Missisquoi (2 postes)630 août 2021 - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.

Début septembre 2021 (4 semaines)  - Stage
Consultant (e) jeunesse - Ville de Sherbrooke (1 ou 2 postes - STAGE RÉMUNÉRÉ)63 septembre 2021 - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.

23 septembre au 17 décembre 2021 - Stage

Formulaire de mise en candidature à remplir

Aucun des choix ne vous intéresse? Vous pouvez faire vos propres démarches afin de trouver un microstage :

Étapes à suivre pour la reconnaissance d'un microstage GEP

Documents pour inscription

Documents importants :

1.  Protocole de stage
  2. Contrat d'apprentissage

Pour remplir les documents en mode dynamique, veuillez ouvrir les documents avec Adobe Acrobat, sinon vous devrez les remplir à la main après les avoir imprimer.

Formulaire de mise en candidature à remplir

Étapes à suivre pour la reconnaissance d'un microstage GEP