Stage ou microstage - BÉPA

Stage en politique

L’École de politique appliquée (ÉPA) encourage ses étudiantes et ses étudiants à effectuer un stage dans diverses organisations de l'espace public. Bien que l'ÉPA offre un soutien dans la recherche de stage, il est important de noter toutefois qu'il est du devoir des étudiantes et des étudiants de trouver son propre stage.

Offres de stages et microstages - Été 2021

Stage ou microstagesCréditsAction
Stagiaire en vue de la campagne électorale municipale de l'automne 2021 - Vincent Boutin, candidat à la mairie de Sherbrooke 2021 (3 postes)67 juin 2021 - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.
Remplir le formulaire de mise en candidature.

Semaine du 14 juin 2021 - Sélection des candidats-es

Mi-juin OU mi-août (à discuter) - Stage de 15 semaines (15h/sem)
Collaborateur/trice à la préparation de consultations citoyennes et d'une campagne électorale - Christelle Lefèvre (1 ou 2 postes)61er juillet 2021 - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien. Remplir le formulaire de mise en candidature.

Entre le 2 et le 9 juillet 2021 - Sélection des candidats-es.

Juillet et août (15h/sem.) - Stage

Formulaire de mise en candidature à remplir

Aucun des choix ne vous intéresse? Vous pouvez faire vos propres démarches afin de trouver un microstage :

Offres de stages et microstages - Automne 2021

Stage ou microstagesCréditsAction
Organisation d'événements (2 postes)320 juin 2021 - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.

6 septembre au 17 décembre 2021 - Stage
Conseillère ou conseiller au développement des expériences de collaboration internationale multidisciplinaires (1 poste)320 juin 2021 - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.

30 août au 17 décembre 2021 - Microstage
Organisation des ressources humaines en campagne électorale - Sherbrooke Citoyen (4 postes)3 ou 629 juin 2021 - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.

30 août au 15 novembre 2021 - Microstage
Gestion de la logistique en campagne électorale - Sherbrooke Citoyen (4 postes)3 ou 629 juillet 2021 - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.

30 août au 15 novembre 2021 - Microstage
Stagiaires pour les communications politiques en campagne électorale - Sherbrooke Citoyen (4 postes)3 ou 629 juin 2021 - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.

30 août au 15 novembre 2021 - Microstage
Stage en communications - Communications web - Québec solidaire (1 poste - STAGE RÉMUNÉRÉ)314 juin 2021, minuit - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.

Fin août 2021 - Stage
Responsable des communications et lien avec les organismes paragouvernementaux - Les Conseillers d'Affaires   (1 poste - STAGE RÉMUNÉRÉ)320 juin 2021 - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.

Début le 30 août 2021 (3-4 mois) - Microstage
Équipe de campagne 2021 de Nathalie Pelletier  (1 ou 2 postes)330 juin 2021 - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.

5 et 6 juillet 2021 - Entrevues de sélection

Fin août ou début septembre - 15 novembre 2021 - Microstage
Équipe de campagne 2021 de Vincent Boutin  (3 postes)620 juin 2021 - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.

Semaine du 28 juin 2021 - Entrevues de sélection

Fin août ou début septembre - 15 novembre 2021 - Stage
Microstage en journalisme politique  (1 ou 2 postes)320 juin 2021 - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.

7 septembre au 17 décembre 2021 - Microstage
Responsable de l'agenda /Responsable à la recherche /Responsable à la production de contenu numérique - Équipe électorale d'Ensaf Haidar (Bloc Québécois)  (3 postes)618 août 2021, 17h - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.

Entre le 18 et le 24 août 2021 - Entrevues de sélection

Entre le 20 août et le 10 septembre - Entrée en fonction du stage

Documents pour inscription

Documents importants :

1.  Protocole de stage
  2. Contrat d'apprentissage

Pour remplir les documents en mode dynamique, veuillez ouvrir les documents avec Adobe Acrobat, sinon vous devrez les remplir à la main après les avoir imprimer.

Documents pour les employeurs

Plus d'informations :