Stage ou microstage - BÉPA

Stage en politique

L’École de politique appliquée (ÉPA) encourage ses étudiantes et ses étudiants à effectuer un stage dans diverses organisations de l'espace public. Bien que l'ÉPA offre un soutien dans la recherche de stage, il est important de noter toutefois qu'il est du devoir des étudiantes et des étudiants de trouver son propre stage.

Offres de stages et microstages - Été 2021

Stage ou microstagesCréditsAction
Stagiaire au plaidoyer (1 poste)1229 mars 2021 - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.

Début mai 2021 (3 à 6 mois) - Stage
Adjoint stagiaire au bureau de la député fédérale Brome-Missisquoi (1 poste) 122 avril 2021 - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.

Dans la semaine du 5 au 9 avril 2021 - Tenue des entrevues de sélection

3 mai au 13 août 2021 - Stage
Stagiaire à la mobilisation jeunesse et éducation aux droits humains (1 poste)1219 mars 2021 - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.

15 avril 2021 - Stage
Conseiller ou conseillère au développement des expériences de collaboration internationale multidisciplinaires (1 ou 2 postes)34 avril 2021 - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.

4 mai au 4 septembre 2021 - Stage
Adjoint (e) stagiaire de circonscription (Bureau de Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead) (1 poste)316 avril 2021, 13h - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.

Entre le 19 et le 23 avril 2021 - Tenue des entrevues de sélection

3 mai au 13 août 2021 - Stage
Gestionnaire des ressources humaines en campagne électorale - Sherbrooke Citoyen (4 postes)3 ou 63 mai 2021 - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.

3 mai au 15 novembre 2021 - Microstage
Stagiaire pour les communications politiques en campagne électorale - Sherbrooke Citoyen (4 postes)3 ou 63 mai2021 - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.

3 mai au 15 novembre 2021 - Microstage
Stagiaire pour la gestion de la logistique en campagne électorale - Sherbrooke Citoyen (4 postes)3 ou 63 mai 2021 - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.

3 mai au 15 novembre 2021 - Microstage
Adjoint de circonscription - Bureau de la députée fédérale de Sherbrooke Élisabeth Brière (1 poste)1219 avril 2021, 23h59 - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.

Entre le 22 et le 23 avril 2021 - Tenue des entrevues de sélection

Formulaire de mise en candidature à remplir

Aucun des choix ne vous intéresse? Vous pouvez faire vos propres démarches afin de trouver un microstage :
Étapes à suivre pour la reconnaissance d'un microstage GEP

Documents pour inscription

Documents importants :

1. Protocole de stage
  2. Contrat d'apprentissage

Pour remplir les documents en mode dynamique, veuillez ouvrir les documents avec Adobe Acrobat, sinon vous devrez les remplir à la main après les avoir imprimer.

Formulaire de mise en candidature à remplir

Étapes à suivre pour la reconnaissance d'un microstage GEP