Stage ou microstage - BÉPA

Stage en politique

L’École de politique appliquée (ÉPA) encourage ses étudiantes et ses étudiants à effectuer un stage dans diverses organisations de l'espace public. Bien que l'ÉPA offre un soutien dans la recherche de stage, il est important de noter toutefois qu'il est du devoir des étudiantes et des étudiants de trouver son propre stage.

Offres de stages internationaux de longue durée (ILD)

Offre de stage en Inde

Programmes : communication, droit, économie, génie, management, marketing, politique, ressources humaines, travail social

Mandats :

• Assurer une saine relation entre les partenaires indiens et québécois, ainsi qu'avec les dirigeants politiques en lien avec le projet.
  • S'impliquer pendant une période de 12 mois au sein de l'édition 2020 du GCIUS dont un stage de 4 mois non rémunéré reconnu par le SSP à l'automne 2020.
  • Participer à la construction d'un centre multifonctionnel comprenant une cuisine et une salle d'hygiène pour plus de 300 personnes.

Quand : Automne 2020

Date limite d'inscription : 31 janvier

Inscription

Inscrire l'activité pédagogique GEP312 lors de la période de choix de cours et veuillez consulter le guide.

Documents importants :

1. Protocole de stage
  2. Fiche d'inscription
  3. Contrat d'apprentissage

Pour remplir les documents en mode dynamique, veuillez ouvrir les documents avec Adobe Acrobat, sinon vous devrez les remplir à la main après les avoir imprimer.

Formulaire de mise en candidature à remplir

Aucun des choix ne vous intéresse? Vous pouvez faire vos propres démarches afin de trouver un microstage :

Offres de stages et microstages - Hiver 2020

Stage ou microstagesCréditsActions et dates limites
Attaché.e politique FEUS  (1 poste)314 janvier 2020 - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien. Remplir le formulaire de mise en candidature

15 janvier - Envoi des avis de convocation

16 - 18 janvier - Tenue des entrevues de sélection

6 janvier au 23 avril 2020 - Microstage
Journaliste radio CFAK (1 à 2 postes)321 janvier 2020 - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien. Remplir le formulaire de mise en candidature

22 janvier - Envoi des avis de convocation

23 janvier - Tenue des entrevues de sélection