Stage ou microstage - BÉPA

Stage en politique

L’École de politique appliquée (ÉPA) encourage ses étudiantes et ses étudiants à effectuer un stage dans diverses organisations de l'espace public. Bien que l'ÉPA offre un soutien dans la recherche de stage, il est important de noter toutefois qu'il est du devoir des étudiantes et des étudiants de trouver son propre stage.

Offres de stages et microstages - Été 2020

Stage ou microstagesCréditsAction
Sherbrooke Citoyen330 avril 2020 - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.

4 mai - Envoi des avis de convocation

5 au 7 mai - Tenue des entrevues de sélection

11 mai au 21 août - Microstage
Adjoint de Circonscription : Bureau de la députée Marie-Claude Bibeau1220 avril 2020 - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.

23-24 avril - Envoi des avis de convocation

27 au 30 avril - Tenue des entrevues de sélection

4 mai au 28 août - Microstage
Adjointe ou adjoint de circonscription : Sherbrooke1230 avril 2020 - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.

4 mai - Envoi des avis de convocation

5 au 7 mai - Tenue des entrevues de sélection
11 mai au 21 août - Microstage
Stagiaire Mission permanente du Canada auprès des Nations Unies  (1 poste : rémunéré )1212 juin 2019 - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.

Mai à août 2020 - Stage
Adjoint stagiaire au bureau de la député fédérale Brome-Missisquoi (2 postes)
  • Communication
  • Circonscription
38 avril 2020 - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.

14 avril - Envoi des avis de convocation

Selon l'horaire 2020 - Tenue des entrevues de sélection

4 mai au 14 août - Microstage
Stagiaire avec l’organisme Médecins du Monde Canada (1 postes)1219 mars 2020 - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.

Avril - Envoi des avis de convocation

Selon l'horaire 2020 - Tenue des entrevues de sélection

11 mai au 14 août - Microstage

Formulaire de mise en candidature à remplir

Aucun des choix ne vous intéresse? Vous pouvez faire vos propres démarches afin de trouver un microstage :
Étapes à suivre pour la reconnaissance d'un microstage GEP

Documents pour inscription

Documents importants :

1. Protocole de stage
  2. Contrat d'apprentissage

Pour remplir les documents en mode dynamique, veuillez ouvrir les documents avec Adobe Acrobat, sinon vous devrez les remplir à la main après les avoir imprimer.

Pour les stages internationaux, inscrire l'activité pédagogique GEP312 lors de la période de choix de cours et veuillez consulter le guide.

Formulaire de mise en candidature à remplir

Étapes à suivre pour la reconnaissance d'un microstage GEP