Stage ou microstage - BÉPA

Stage en politique

L’École de politique appliquée (ÉPA) encourage ses étudiantes et ses étudiants à effectuer un stage dans diverses organisations de l'espace public. Bien que l'ÉPA offre un soutien dans la recherche de stage, il est important de noter toutefois qu'il est du devoir des étudiantes et des étudiants de trouver son propre stage.

Offres de stages internationaux de longue durée (ILD) - Été 2019

Liste des stages ILD

Inscrire l'activité pédagogique GEP312 lors de la période de choix de cours et veuillez consulter le guide.

Documents importants :

1. Protocole de stage
  2. Fiche d'inscription
  3. Contrat d'apprentissage

Pour remplir les documents en mode dynamique, veuillez ouvrir les documents avec Adobe Acrobat, sinon vous devrez les remplir à la main après les avoir imprimer.

Formulaire de mise en candidature à remplir

Aucun des choix ne vous intéresse? Vous pouvez faire vos propres démarches afin de trouver un microstage :

Étapes à suivre pour la reconnaissance d'un microstage GEP

Offres de stages et microstages - Été 2019

Stage ou microstagesCréditsAction
Agent relationnel pour le projet Cigogne (1 poste)1216 mai 2019 - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.

17 mai - Envoi des avis de convocation

Semaine du 20 mai - Tenue des entrevues de sélection

27 mai - Début du stage
Organisation de campagne (Été) - Association Libérale Compton-Stanstead (1 poste)1217 mai 2019 - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.

20 mai - Envoi des avis de convocation

Semaine du 20 mai - Tenue des entrevues de sélection

1er juin au 30 août- Stage
Agent de projet ENACTUS (3 postes)324 mai 2019 - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.

27 mai - Envoi des avis de convocation

Semaine du 27 mai - Tenue des entrevues de sélection

3 juin - Début du stage
Coordination politique - Organisation d'élections (4-5 postes)31er juin 2019 - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.

2 juin - Envoi des avis de convocation

Semaine du 2 juin - Tenue des entrevues de sélection

3 juin - Début du stage
Organisation de campagne (Automne) - Association Libérale Compton-Stanstead (1 poste)1212 juin 2019 - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.

14 juin - Envoi des avis de convocation

Semaine du 17 juin - Tenue des entrevues de sélection

1er août au 25 octobre - Stage
Adjoint de circonscription - Bureau de l'honorable Marie-Claude Bibeau (1 poste)128 juillet 2019 - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.

11 juillet - Envoi des avis de convocation

Semaine du 15 juillet - Tenue des entrevues de sélection