Stage ou microstage - BÉPA

L’École de politique appliquée encourage ses étudiantes et étudiants à effectuer un stage dans diverses organisations de l'espace public, notamment dans des ambassades et consulats, dans des organisations internationales, dans la fonction publique canadienne et québécoise, de même qu'auprès d'organisations de la société civile et entreprises. Bien que l'École de politique appliquée offre un soutien dans la recherche de stage, il est important de noter toutefois qu'il est du devoir des étudiants de trouver son propre stage.

Offres de stage

Automne 2017

Liste des microstages et stages_A2017

Étudiantes et étudiants

STAGES INTERNATIONAUX DE LONGUE DURÉE (ILD)

Vous devez inscrire l'activité pédagogique GEP312 lors de la période de choix de cours
Pour les stages internationaux, veuillez consulter le guide

STAGES ET MICROSTAGES AU QUÉBEC

Documents importants :

1. Protocole de stage
  2. Fiche d'inscription
  3. Contrat d'apprentissage

Comment proposer une expérience de stage ou microstage : guide de reconnaissance

Note: pour compléter en mode dynamique le protocole d'entente et le formulaire du microstage, veuillez ouvrir les documents avec Adobe Acrobat, sinon vous devrez les rédiger après les avoir imprimer.

Documents pour les employeurs

Veuillez vous adresser à la conseillère pédagogique

819 821-63256, local A6-1022