Stage ou microstage - BÉPA

Stage en politique

L’École de politique appliquée (ÉPA) encourage ses étudiantes et ses étudiants à effectuer un stage dans diverses organisations de l'espace public. Bien que l'ÉPA offre un soutien dans la recherche de stage, il est important de noter toutefois qu'il est du devoir des étudiantes et des étudiants de trouver son propre stage.

Offres de stages et microstages - Automne 2020

Stage ou microstagesCréditsAction
Microstage | Formatrice et formateur : Simulation de l’Assemblée générale des Nations Unies (SAGNU)317 septembre - Séance d'information

24 septembre 2020 - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.
Remplir le formulaire de mise en candidature

28 septembre - Envoi des avis de convocation

30 septembre au 2 octobre - Tenue des entrevues de sélection

Mi-octobre à mi-mars - Microstage
Microstage | Conseiller ou conseillère politique – AEIUS (1 poste)311 septembre 2020 - Réception des dossiers de candidature électroniques auprès de la conseillère pédagogique Marie-Ève Chrétien.
Remplir le formulaire de mise en candidature

14 septembre - Envoi des avis de convocation

Entre le 15 et 18 septembre  - Tenue des entrevues de sélection

21 septembre au 18 décembre - Microstage

Formulaire de mise en candidature à remplir

Aucun des choix ne vous intéresse? Vous pouvez faire vos propres démarches afin de trouver un microstage :

Étapes à suivre pour la reconnaissance d'un microstage GEP

Documents pour inscription

Documents importants :

1. Protocole de stage
  2. Contrat d'apprentissage

Pour remplir les documents en mode dynamique, veuillez ouvrir les documents avec Adobe Acrobat, sinon vous devrez les remplir à la main après les avoir imprimer.

Pour les stages internationaux, inscrire l'activité pédagogique GEP312 lors de la période de choix de cours et veuillez consulter le guide.

Formulaire de mise en candidature à remplir

Étapes à suivre pour la reconnaissance d'un microstage GEP