Centre d'entraide à l'étude en politique appliquée

Par et pour les étudiantes et les étudiants

Fondé par la Société d'études politiques en 2017, le Centre d'entraide à l'étude par les pairs en politique appliquée offre de l'aide et de l'accompagnement académique. Il a pour mission de favoriser la réussite des étudiantes et des étudiants dans les cours obligatoires des programmes de premier cycle. L'aide et l'accompagnement sont dispensés par des tuteurs et tutrices bénévoles expérimentés, étudiant en politique appliquée.

Horaire d'hiver
Malgré la fermeture des locaux sur le campus de l’Université de Sherbrooke, le centre d’entraide continue ses activités pour favoriser la réussite des étudiantes et des étudiants en cette période exceptionnelle. Les tutrices et tuteurs sont disponibles pour répondre à vos questions à distance.

Il est possible de contacter les tutrices et les tuteurs par courriel, ou bien, sur le groupe Facebook du centre d'entraide à l’études en politique appliquée :

Sarah-Jeanne Denis
Maxim Chemarin
Alexandre Michel
Catherine Pelchat
Gabrielle Crevier
Clémence Héroux

Pourquoi consulter le Centre d’entraide à l’étude en politique appliquée?

• Pour échanger sur les meilleures stratégies d'étude
    • Pour valider votre méthodologie de travail
    • Pour approfondir et mieux comprendre les notions et les concepts abordés en classe
    • Pour mettre toutes les chances de votre côté en prévision des examens