Séminaires de recherche

GEP840 Projet de mémoire

À la fin de sa première année d’études, l’étudiante ou l’étudiant doit soumettre, dans un document d'environ 25 pages, son projet de mémoire (GEP 840).

Ce projet devra démontrer que l’étudiante ou l’étudiant possède une connaissance adéquate de la littérature et des problématiques reliées à son sujet. On devra y retrouver :

• la démarche méthodologique qu’elle ou qu'il entend utiliser
  • les objectifs poursuivis par son projet de recherche
  • la faisabilité de son projet
  • un calendrier de travail
  • une bibliographie détaillée.

Le projet de mémoire devra également démontrer le caractère appliqué du projet de recherche.

Inscription pour la rencontre du comité d’évaluation du projet de mémoire

Vous devez remplir le formulaire ci-dessous seulement lorsque la date de rencontre de votre comité d’évaluation a été fixée. La rencontre du comité d’évaluation a lieu après l’approbation par votre directrice ou directeur de recherche du dépôt de votre travail auprès du comité. La date est fixée par les trois parties (étudiante ou étudiant, directrice ou directeur, membre du jury).

Inscription pour la rencontre du comité d’évaluation du projet de mémoire

GEP841 Atelier de rédaction I

Dans le cadre de cet atelier (GEP 841), l’étudiante ou l’étudiant présente un plan détaillé du mémoire avec un justificatif pour chacun des points qui se retrouve dans les différents chapitres.

Inscription pour la rencontre du comité d’évaluation de l’atelier de rédaction I

GEP842 Atelier de rédaction II

Dans le cadre de cet atelier (GEP 842), l’étudiante ou l'étudiant présente un chapitre de résultats de la recherche.

Les présentations publiques de l'atelier de rédaction II ont lieu au début de chaque session.

Inscription pour la présentation de l'atelier de rédaction II

Toutes les étudiantes et tous les étudiants inscrits en recherche sont tenus d’assister à la présentation de l'atelier de rédaction