Marcel Gaudreau

Biographie

Le 3 septembre 2008, le Conseil des ministres a procédé à la nomination de M. Marcel Gaudreau à titre de délégué général du Québec à Mexico.

Formé en administration des affaires et en relations internationales à l’Université Laval, M. Gaudreau est aussi diplômé en études allemandes et spécialisé en « Germanistik » à l’Université de Saarbrücken en Allemagne. 

Ayant acquis une large expérience dans le domaine de commerce extérieur et des relations internationales dans l’administration publique québécoise, M. Gaudreau a aussi assumé plusieurs fonctions dans le réseau de représentation du  gouvernement du Québec à l’étranger, donc celle de chef de poste du Bureau du Québec à Barcelone, en Espagne et de directeur du service économique et commercial de la Délégation générale du Québec à Düsseldorf,  en Allemagne. Il a aussi occupé des postes de conseiller à Mexico et en Louisiane.

Il a assumé plusieurs fonctions au Ministère du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation. Avant d’être nommé délégué général du Québec à Mexico, M. Gaudreau assumait les fonctions de directeur d’Amérique latine et Antilles dans ce ministère. Il a aussi travaillé comme directeur du développement de projets à la Société de promotion économique du Québec métropolitain (SPEQM), devenue Pôle Québec-Chaudière-Appalaches.