Stéphane Paquin

Biographie

Professeur agrégé en 2010 à l’École de politique appliquée de l’Université de Sherbrooke. Il a enseigné dans plusieurs université dont l'Université Northwestern de Chicago et l'Institut d'Études politiques de Paris en plus d'avoir été secrétaire-général par interim de l'Association internationale de science politique. Il a publié six livres dont, en 2008, La nouvelle Économie politique internationale. Théories et enjeux.  (Paris, Armand Colin), en 2005; Économie politique internationale, (Paris, Montchrestien), en 2004; Paradiplomatie et relations internationales (Presses interuniversitaires européennes). Il a co-dirigé dix livres dont, avec Guy Lachapelle,  Mastering Globalization: New Sub-States' Governance and Strategies, (Londres, Routhledge, 2005). Il a également publié dans plusieurs revues scientifiques comme The Hague Journal of Diplomacy, Études internationales, Nationalism & Ethnic Politics, Revue canadienne de science politique, Revue canadienne d'administration publique, Revue internationale de politique comparée.