École d'été 2020 | La communication politique à l’ère numérique

L’école d'été « La communication politique à l’ère numérique » est organisée par l’École de politique appliquée, en collaboration avec le Département de communication de l’Université de Sherbrooke.

Dirigé par la professeure Catherine Côté, ce cours de 2e cycle de 3 crédits présente les différents enjeux et défis auxquels fait face l’espace public dans le cadre de la révolution numérique : crise des médias, polarisation, mobilisation de la société civile, marketing politique, désinformation. Il vise à familiariser les étudiantes et les étudiants avec l’évolution des pratiques des médias d'information, des gouvernements et de la société civile, en explorant plusieurs thématiques porteuses et d’actualité. Le cours permet par ailleurs de développer des habiletés en communication politique stratégique.

Cette formation multidisciplinaire comprendra des conférences données par des experts des milieux académiques et de la pratique qui viendront partager les résultats de leurs recherches et de leur expérience : universitaires, journalistes, spécialistes des relations publiques. Ce cours est également ouvert à toutes les personnes intéressées par les enjeux démocratiques liés aux mutations médiatiques.

De plus, cette école d’été est également ouverte à toutes les personnes intéressées par les enjeux démocratiques liés aux mutations médiatiques.

POL708
Dates et lieu :
19 mai au 5 juin 2020

14 séances en ligne sous forme de visioconférence ou de capsules vidéo. Possibilité de présentiel au Campus principal de Sherbrooke si les directives de la santé publique le permettent, mais la diffusion en visioconférence sera maintenue.

INSCRIPTIONS

Pour les étudiantes et les étudiants de l’Université de Sherbrooke, veuillez vous inscrire directement dans votre dossier étudiant.

Pour les inscriptions, ce séminaire porte le sigle POL708 Mutations des sociétés civiles contemporaines.

Pour les étudiantes et les étudiants qui sont inscrits dans une université québécoise autre que l’Université de Sherbrooke, veuillez remplir l’Autorisation d’études hors établissement.

Si vous n’êtes pas déjà une étudiante inscrite ou un étudiant inscrit dans une université québécoise, veuillez vous inscrire en ligne.

Pour tout renseignement additionnel :
Eugénie Dostie-Goulet, Ph.D.
Conseillère aux études supérieures et chargée de cours
École de politique appliquée Université de Sherbrooke
(819) 821-8000, poste 65612