École d'été 2019 | Fondements et pratique de la diplomatie

L’école d'été « Fondements et pratique de la diplomatie » est organisée conjointement par l’École nationale d’administration publique, l’Université de Sherbrooke, et le Groupe d’études et de recherche sur l’international et le Québec (GÉRIQ).

Dirigé par les professeurs Stéphane Paquin (ENAP) et Annie Chaloux (UdeS), ce cours de 2e cycle de 3 crédits présente les fondements et la pratique de la diplomatie. Il vise à familiariser les étudiantes et les étudiants avec l’évolution de la pratique de la diplomatie, en explorant plusieurs thématiques d’actualité. Les étudiantes et les étudiants prendront connaissance des cadres de la diplomatie ainsi que des processus et méthodes diplomatiques.

Le cours explique également comment la diplomatie se pratique aujourd'hui dans le contexte de la mondialisation et de l'ère numérique. Le cours permet par ailleurs de développer des habiletés en diplomatie appliquée.

REL714-10
Dates et lieu :

26 avril et du 29 avril au 3 mai 2018 (6 jours)

École nationale d'administration publique (ENAP)
Campus de Montréal
4750, rue Henri-Julien
Montréal (Québec)
H2T 3E5

INSCRIPTIONS

Pour les étudiantes et les étudiants de l’Université de Sherbrooke, veuillez vous inscrire directement dans votre dossier étudiant.

Pour les inscriptions, cette école d’été porte le sigle REL714 | Enjeux en politique internationale à l’Université de Sherbrooke et le sigle ENP 7416 à l’École nationale d’administration publique.

Pour les étudiantes et les étudiants qui sont inscrits dans une université québécoise autre que l’Université de Sherbrooke ou l’ENAP, veuillez remplir l’Autorisation d’études hors établissement.

 Si vous n’êtes pas déjà une étudiante inscrite ou un étudiant inscrit dans une université québécoise, veuillez vous inscrire en ligne.

Pour tout renseignement additionnel :
Eugénie Dostie-Goulet, Ph.D.
Conseillère aux études supérieures
Chargée de cours
École de politique appliquée
Université de Sherbrooke
(819) 821-8000, poste 65612