L’équipe du Pôle met à votre disposition des ouvrages de référence que vous pouvez consulter sur place.
Passez nous voir au A2-2012!
Baepler, P., Walker, J.-D., Brooks, D.-C., Saichaie, K. et Petersen, C.-I. (2016). A guide to teaching in the active learning classroom. History, research, and practice. Sterling, VA : Stylus Publishing, L.L.C.
Barrière, I., Emile, H. et Gella, F. (2011). Les TIC, des outils pour la classe. Grenoble : Presses Universitaires de Grenoble.
Bates, A.-W. (2015). Teaching in a Digital Age: Guidelines for Designing Teaching and Learning. Vancouver : Tony Bates Associates Ltd.
Bergmann, J., Sams, A., Nizet, I., Bernard, S., Piette, W. et Bergmann, J. (2014). La classe inversée. Repentigny: Les éditions Reynald Goulet inc.
Charlier, B. et Henri, F. (2010). Apprendre avec les technologies. Paris : Presses Universitaires de France.
Cristol, D. (2014). Former, se former et apprendre à l'ère numérique : le social learning. Issy-les-Moulineaux : ESF éditeur.
Karsenti, T. et Collin, S. (2013). TIC, technologies émergentes et Web 2.0 : quels impacts en éducation? Québec : Presses de l'Université du Québec.
Leroux, J.-L. (dir.) (2015). Évaluer les compétences au collégial et à l’université : un guide pratique. Montréal : Éditions Chenelière/AQPC.
Lieury, A. et Fenouillet, F. (2013). Motivation et réussite scolaire (3e éd.). Paris : Dunod (1re éd. 1996).
Magiera, J. (2017). Courageous edventures: navigating obstacles to discover classroom innovation. Thousand Oaks : SAGE Publishing Company.
Prat, M. (2015). Réussir votre projet digital learning. Formation 2.0 : les nouvelles modalités d'apprentissage. St-Herblain : ENI.
Prégent, R., Bernard, H. et Kozanitis, A. (dir.) (2009). Enseigner à l’université dans une approche-programme. Québec : Presses internationales Polytechnique.
Romero, M., Lille, B. et Patiño, A. (2017). Usages créatifs du numérique pour l'apprentissage au XXIe siècle. Québec : Presses de l'Université du Québec.
Ko, S.-S. et Rossen, S. (2010). Teaching online : a practical guide. New York : Routledge.
King, E. et Alperstein, N. (2015). Best Practices in Online Program Development : Teaching and Learning in Higher Education. New York: Routledge.