Place aux livres numériques pour enfants et adolescents dans les classes de français, un défi pour la formation des enseignants du préscolaire, du primaire et du secondaire

Personnes impliquéesProfesseur responsable: Olivier Dezutter
Membres de l'équipe: Martin Lépine, Julie Myre Bisaillon
Description
  • En collaboration avec la bibliothécaire du CRP et à la suite de la consultation de sites spécialisés, des achats de livres numériques, de tablettes, de liseuses et de chromebook seront fait pour l’automne 2019.
  • En collaboration avec l'équipe du salon du livre de l'Estrie, un mini salon du livre sera organisé pour présenter aux étudiants des différents programmes, aux formateurs, aux enseignants associés et aux conseillers pédagogiques les livres numériques disponibles au CRP et sur le marché ainsi que le nouveau matériel (liseuses, tablettes ) mis à leur disposition.
  • Un répertoire commenté des livres numériques pour enfants et adolescents sera établi. Un ensemble de séquences didactiques élaborées par des étudiants et validées par les enseignants sont élaborées et mises à disposition sur le site du collectif CLÉ.
Retombées identifiéesRésultats de la recherche et des productions qui en découlent - à venir
ValorisationOrganisation d'une  journée du livre numérique le 17 octobre 2019.
ProspectivesAutres demandes de financement - suite du projet - à venir