Création d’un dispositif d’autodiagnostic et d’auto-orientation dynamique pour l’innovation destiné aux personnes formatrices en ligne (DAADI)

Personnes impliquéesProfesseurs responsables: Florian Meyer et Céline Garant

Membres de l'équipe:
Professeure: Christelle Lison;
Professionnels: Marie-Ève Desrochers, Caroline Bourque, Christian Dumont.
DescriptionLe Pôle d’innovation technopédagogique (Pôle), en collaboration avec le Service de soutien à la formation (SSF), propose d’élaborer un Dispositif d’autodiagnostic et d’auto-orientation dynamique pour l’innovation (DAADI) qui est destiné, dans un premier temps, aux personnes formatrices qui enseignent en ligne à la Faculté d’éducation et, dans un deuxième temps, à l’ensemble des personnes formatrices de la communauté universitaire. Ce DAADI permettra aux personnes formatrices de porter un regard réflexif sur leurs conceptions et leurs pratiques pédagogiques à partir de principes et de critères de qualité issus de l’expérience et de la recherche, et ce, en vue de favoriser l’innovation ou l’amélioration continue de cours donnés en ligne ou en mode hybride.
Retombées identifiéesRésultats de la recherche et des productions qui en découlent - à venir
ValorisationÀ venir
ProspectivesAutres demandes de financement - suite du projet - à venir