Supports de présentation

Conception de jeux d'évasion pédagogiques pour la formation

Par Sophie Callies et Cédric Félicité, Brainiak

Support.pdf

Symposium: Regards croisés: transformation numérique de l’école en tant qu’organisation apprenante

Par Nathalie Frigon, doctorante en éducation, France Gravelle, Ph. D et Nathalie Lafranchise, Ph. D

Support.pdf

Soutenir le potentiel créatif et l’autonomisation des jeunes adultes par le développement de leur compétence numérique

Par Céline Boucher, M.A, Ph. D, Centre d’éducation des adultes Outremont

Support.pdf

Perspective d’une direction d’établissement d’enseignement : CEA Outremont - laboratoire d’innovation pédagogique et de transformation organisationnelle par le numérique.

Par Diane Vallée, directrice, Angie Eleftheratos, dir. adj CEA Outremont, et Nathalie Frigon, cons. péd. en intégartion des technologies

Support.pdf

Classe numérique: un espace pour autonomiser les élèves et favoriser leur participation sociale

Par Marie-Ève Garand-Gauthier

Support.pdf

Gestion de la transformation numérique de l'école en tant qu'organisation apprenante selon une recherche-action appréciative

Par Nathalie Frigon, doctorante en sciences de l’éducation

Support.pdf

Perception de présence et considérations d’enseignants associés lors de stages en enseignement supervisés à distance

Par Matthieu Petit, Marie-Ève Desrochers et Julie Babin

Support.pdf

Service de conception de jeux numériques pour la santé et le bien-être des aînés: Résultat d'une revue de littérature

Par Sophie Marineau, Patrick Plante et Guillaume Desjardins

Support.pdf

Moodle et Koantic : un duo pour la mise en oeuvre d’une formation hybride

Par Tami Belhadj et Nicolas Hulse, Commission Scolaire Sir Wilfrid Laurier, CDC-Pont Viau, Laval

Support.ppt

Futures tendances autour des environnements numériques d’apprentissage (ENA), mobilité et jumeau numérique

Par Pascale Blanc, Coordinatrice, vitrine technologie éducation

Support

Étude de faisabilité :Portail de recherche de ressources éducatives numériques (REN) et le dépôt de ressources éducatives libres (REL)

Par Cathie Dugas , Coordinatrice, et Denis Chabot, Chargé de projet, Centre collégial de développement de matériel didactique

Isabelle Laplante, Bibliothéciare responsable, Centre de documentation collégiale

Pascale Blanc, Coordinatrice, et Quinn Jonhson, Concepteur pédagogique, vitrine technologie éducation

Support