Un mot de la doyenne

Anick Lessard, doyenne
Faculté des lettres et sciences humaines


Crédit photo : Anne-Marie Baribeau

Déjà avant mon élection au décanat, les membres de la communauté facultaire avaient commencé à me faire part de leurs attentes et de leurs préoccupations quant à l’avenir de notre faculté. Ces multiples rencontres nous ont permis de mieux identifier les défis qui nous attendent. Afin de relever ces défis, il importe de regrouper et de mettre en action les forces vives de la communauté facultaire.

Pour ce faire, nous avons lancé à l'automne 2018 un important exercice de planification. Nous souhaitions ainsi, en collaboration avec l’ensemble des parties prenantes (population étudiante, corps enseignant et personnel cadre, professionnel et de soutien), nous doter d’un plan stratégique qui allait nous permettre « d'aligner les forces » de notre communauté pour relancer notre développement et aller plus loin, ensemble.

Je tiens à remercier celles et ceux qui ont participé aux diverses étapes menant à cette réalisation. Près de 400 personnes ont collaboré à ces travaux! Grâce à vous, nous y sommes arrivés.

Maintenant que nous avons établi une vision commune et des orientations stratégiques, nous travaillerons à produire un plan d’action qui nous permettra d’atteindre les objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés.

En attendant le lancement de cet autre exercice, je vous invite à découvrir la planification stratégique 2019-2022 de la Faculté des lettres et sciences humaines!