Faculté des lettres et sciences humaines

À la suite de l’élection de la professeure Anick Lessard à titre de doyenne de la Faculté des lettres et sciences humaines (FLSH), la communauté facultaire est conviée à un exercice majeur de mobilisation menant à l’adoption d’une nouvelle planification stratégique 2019-2022. Cette démarche vise à doter la FLSH d’une vision collective claire et d’un projet de développement mobilisateur.

Présentation de la FLSH

Une faculté riche de sa diversité

Reconnue pour son dynamisme, la Faculté des lettres et sciences humaines est composée de huit départements et écoles qui offrent près de 100 programmes d'études aux trois cycles. Les disciplines qui y sont enseignées à ses quelque 5 000 étudiantes et étudiants sont aussi riches que variées : la musique, la politique appliquée, la géomatique appliquée, l'histoire, la gérontologie, la médiation interculturelle, les lettres, les langues et la communication, la philosophie et l'éthique appliquée, la psychologie et le travail social.

Du fait de sa nature multidisciplinaire, la FLSH propose un environnement idéal pour les études supérieures et favorise des occasions uniques de collaboration entre les spécialistes des différentes disciplines qui s'y côtoient. La Faculté compte cinq chaires ainsi que plusieurs équipes et centres de recherche. Les travaux qui y sont menés portent sur des thèmes très variés, dont les relations interculturelles, l'environnement, le vieillissement, le développement des communautés, les arts, la culture et la littérature.

USherbrooke.ca/flsh

Les travaux menant à l’adoption de cette planification stratégique seront présentés dans cette section Internet, qui sera régulièrement mise à jour.

SONDAGE  |  NOUVEAUTÉ!
La communauté facultaire est invitée à remplir ce sondage sur les valeurs, la vision et diverses orientations possibles pour la Faculté, et ce, avant le 2 novembre 2018. Le sondage compte huit questions et devrait prendre, au plus, une dizaine de minutes de votre temps. Pour accéder au sondage

Pourquoi un exercice de planification stratégique?

  • Relancer le développement de la FLSH.
  • S’outiller pour faire face aux défis à venir et pour aller plus loin, ensemble.
  • Canaliser les forces vives de la communauté facultaire et miser sur ses forces.
  • S’assurer collectivement non seulement de bien faire les choses, mais aussi d’établir les bonnes priorités d’action.

Vers une planification stratégique 2019-2022